Mercato Monaco : Une grosse arrivée imminente sur le Rocher ?

Malgré l’arrivée de Mohammed Salisu et après le départ d’Axel Disasi, l’AS Monaco semble toujours vouloir renforcer son secteur défensif. Les dirigeants monégasques sembleraient vouloir passer à l’action pour la signature d’un défenseur de Premier League, potentiellement sur le départ.

Illustration : "Mercato Monaco : Une grosse arrivée imminente sur le Rocher ?"
© Twitter officiel AS Monaco

Le club du Rocher est toujours à la recherche d’un élément défensif.

Intéressé depuis plusieurs semaines par le défenseur de Fulham Tosin Adarabioyo, Monaco pourrait finalement se tourner vers un autre joueur jouant en Premier League.

De Londres à Monaco ?

En effet selon L’Équipe, Monaco envisagerait de formuler une offre à Tottenham pour recruter Davinson Sanchez.

L’international colombien, arrivé chez les Spurs lors de l’été 2017 pour 42M€, n’a participé qu’à 18 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière.

Un rôle de remplaçant qui ne satisfait pas le joueur, qui était encore l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste il y a quelques saisons, qui souhaite retrouver du temps de jeu.

La situation contractuelle de l’ancien joueur de l’Ajax, en fin de contrat en juin 2024, pourrait profiter à l’ASM. Attention tout de même à la concurrence dans ce dossier, avec Galatasaray et le Spartak Moscou qui auraient déjà formulé une offre cet été. Pendant que Strasbourg, venu aux renseignements le mois dernier, garde toujours un œil sur Sanchez.

Apprécié par Ange Postecoglou depuis son arrivée à Tottenham et alors que d’autres défenseurs comme Eric Dier, Djed Spence ou Japhet Tanganga seraient sur le départ, le défenseur colombien pourrait finalement être dans les plans des Spurs cette saison. Il a même longuement participé à la première rencontre des Lilywhites en Premier League face à Brentford (2-2), profitant de la sortie prématurée de Cristian Romero, touché à la tête.

Tottenham pourrait tout de même être vendeur en cas de belle offre. Reste à savoir si le joueur pourrait être convaincu par le défi monégasque.