Mercato Monaco : Une jeune pépite ciblée

Très en vue en National avec Le Mans, il n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec son club. Mais pourrait obtenir le précieux sésame dans la Principauté. Un joli coup réalisé par les Monégasques ?

Illustration : "Mercato Monaco : Une jeune pépite ciblée "
© Compte Twitter officiel du Mans FC

À seulement 20 ans, ce jeune défenseur central affole déjà les plus grosses écuries du championnat de Ligue 1. Avec 15 matchs à son actif cette saison en National 1 sous les couleurs du Mans, Djamal Moussadek est courtisé par Monaco selon les informations de Loïc Tanzi. Celui qui fait la navette entre la N1 et la N3 s’affirme déjà comme un défenseur solide dans son club formateur. Mais les négociations de son premier contrat professionnel semblent à l’arrêt. Cette saison, il est rentré dans l’histoire du Mans. Outre le fait d’être la révélation de la saison, il est le premier joueur né en 2002 à porter le maillot jaune et rouge de l’équipe première. Un avenir toujours au Mans pourrait être envisageable si Monaco décide de le prêter dans la foulée. Un bon point pour les Sarthois qui espèrent remonter dans l’antichambre du football français rapidement. En se basant sur la jeunesse prometteuse de son centre de formation.

Sous la houlette de Cris, ancien international Brésilien passé par Lyon, le jeune Djamal Moussadek apprend aux côtés des meilleurs et de l’expérimenter défenseur reconverti entraîneur.

Une concurrence avec d’autres clubs de Ligue 1

Si l’actuel 4ème de Ligue 1 espère recruter la jeune pépite, d’autres clubs moins bien classés sont également intéressés. Angers et Lorient se sont placés sur le dossier pour faire venir le pur produit de la formation Mancelle. Pour sa première apparition dans le groupe pro en septembre dernier, il avait même été élu homme du match. Celui qui porte le numéro 33 mais sans nom, ne devrait pas tarder à faire écrire son patronyme sur le maillot, reste à savoir de quelle couleur il sera.