Mercato Monaco : Une nouvelle étape franchie pour un départ imminent ?

En quête de retrouver les places européennes la saison prochaine, l’AS Monaco doit se renforcer durant le mercato. Toutefois, le club pourrait voir partir certains joueurs, notamment des cadres.

Illustration : "Mercato Monaco : Une nouvelle étape franchie pour un départ imminent ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le club monégasque est à la recherche de nouveaux joueurs. Avec l’arrivée du nouvel entraîneur Adi Hütter et du nouveau directeur sportif Thiago Scruro, le club peut se lancer dans le mercato en visant des postes précis à renforcer. Cependant, le club peine à trouver de nouvelles recrues. Pour le moment, l’unique arrivée sur le Rocher, c’est le gardien Philipp Köhn. Il vient succéder à Alexander Nubel prêté pendant deux ans par le Bayern Munich. Monaco cherche de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Toutefois, bien qu’il y ait pour le moment une seule arrivée dans le sens des départs, cela bouge. Le club a officialisé le départ de Jean Marcelin à Bordeaux et de Jean Lucas qui a pris la direction de Santos. Mais cela ne va pas être les seuls départs puisqu’il y aurait un cadre qui pourrait quitter la Principauté.

Un défenseur sur le départ

Alors que le club de la principauté cherche à se renforcer pour la saison à venir, Monaco pourrait se voir perdre un joueur durant le mercato. Selon Foot Mercato, Newcastle aurait fait une proposition contractuelle à Axel Disasi. Le défenseur monégasque sous contrat jusqu’en 2025 pourrait être tenté de quitter le club cet été. Cependant, l’AS Monaco aimerait plus de 40 millions d’euros afin de lâcher son défenseur. Toutefois, les Magpies ne sont pas les seuls sur le dossier puisqu’il a également Manchester United. Selon l’Equipe au mois de juin, le joueur de 25 ans était proche de signer chez les Red Devils, mais aucune offre officielle n’a été envoyée aux dirigeants monégasques. De plus, le club mancunien aurait d’autres priorités comme recruter un nouveau gardien suite au départ de David De Gea parti libre à la fin de son contrat. En vue de la situation, Newcastle pourrait doubler Manchester et espérer attirer l’international français au nord de l’Angleterre. Il ne reste plus qu’aux Magpies et à Monaco de trouver un accord concernant le montant du transfert.