Mercato Monaco : Une opportunité à saisir pour le club !

Le match de ce dimanche entre Lille et Monaco a tenu toutes ses promesses. Un match à enjeu entre le 6ème et 7ème qui aura été riche en but et en spectacle. Cependant, à l’issue de ce match, le coach monégasque aurait reçu un ultimatum de la part du club du Rocher.

Illustration : "Mercato Monaco : Une opportunité à saisir pour le club !"
© Crédit Média : ASM

Quel match entre Lille et Monaco hier soir. 4-3 score final et une victoire lilloise qui fait du bien aux hommes de Paulo Fonseca. À la sortie de ce match disputée entre les deux formations, le coach monégasque Philippe Clément ne s’est pas montré inquiet, mais a rendu hommage aux deux équipes qui ont livré un combat féroce.

“C'était un match spectaculaire avec deux équipes qui jouent vraiment au football. Mais je ne prends du plaisir que si on gagne, je n'aime pas un jeu spectaculaire quand on perd ! Nous étions tout près de gagner le match. On a eu deux occasions de marquer le 4-2 et si on le met, ils ne reviennent pas. Mais aujourd'hui, nous n'étions pas assez bien dans les duels en un contre un, en défense et au milieu. On doit progresser là-dessus, nos jeunes joueurs doivent prendre plus de puissance et d'intensité dans les duels. Nous sommes passés près de gagner donc nous sommes déçus. Maintenant, on devra réagir jeudi (en Ligue Europa). Il faudra tirer les leçons de ce match et apprendre pour être prêts jeudi" À l’aube de ce match magnifique, le coach du club du rocher pourrait néanmoins avoir une mauvaise surprise.

Un ultimatum lancé à son entraineur.

Actuellement 7ème de Ligue 1 à 6 points du podium, les Monégasques pourraient changer de visage. En effet, le club Blanc et Rouge aurait posé un ultimatum à son entraineur. Ainsi, après 12 journées à la tête de l’AS Monaco, Philippe Clément devra faire ses valises si les exigences monégasques ne sont pas satisfaites. Celles-ci sont simples : si le principal intéressé n’a pas repositionné l’AS Monaco sur le podium ou du moins à une position éligible à l’Europa League d'ici la trêve, alors celui-ci devra plier bagage. Pau Mitchell pourrait faire partie des éléments à faire les frais de ce départ. Reste à savoir qui le club monégasque compte enrôler à ce stade de la saison. Coïncidence parfaite, un ancien de la maison serait à la recherche d’un point de chute. Il s’agit de Marcello Gallardo ayant porté les couleurs de l’ASM de 2000 à 2003. Il a notamment remporté le championnat d’Argentine avec River Plate l’année dernière. Affaire à suivre...