Mercato Monaco : Une opportunité majeure saisie cet été ?

L’AS Monaco affronte cet après-midi l’AC Ajaccio dans ce qui s’apparente à un choc des extrêmes entre le 4ème et le 18ème de Ligue 1. Après la victoire de Lens face au SCO d’Angers, les Monégasques ont obligation de l’emporter sous peine de s'éloigner dangereusement du podium avant la trêve internationale.

Illustration : "Mercato Monaco : Une opportunité majeure saisie cet été ? "
© Site officiel AS Monaco

Opposé à l’AC Ajaccio, l’AS Monaco fait largement office de favori mais ce statut ne semble plus être en adéquation avec les récents résultats du club de la principauté régulièrement piégés. Ainsi, face au Stade de Reims, la défaite s’est expliquée par une erreur individuelle symptomatique de la méforme monégasque depuis quelques semaines.

Un recrutement envisagé très sérieusement


En effet, sur l’ouverture du score de Folarin Balogun, c’est Alexander Nübel qui comme souvent a coûté cher à son équipe avec une main pas assez ferme et un mauvais choix puisque le choix de l’agrandissement de sa surface en tendant sa jambe droite à l’horizontale aurait pu être salvatrice pour sa formation. Malheureusement, le gardien allemand est définitivement dans un énorme trou de confiance et ne devrait pas faire partie des plans de l’ASM à long terme. Ainsi, les dirigeants monégasques réfléchissent d’ores et déjà à son remplaçant et pour cela, un gardien d'expérience est vivement scruté. En effet, Edouard Mendy était déjà pisté cet hiver, mais celui-ci pensait pouvoir récupérer sa place de numéro 1 chez les Blues de Chelsea. Cependant, une blessure à l’épaule et le niveau étincelant du portier espagnol ont eu raison de ses derniers espoirs et le club londonien invite le gardien sénégalais à se trouver un point de chute cet été. À 31 ans, le gardien arrivera à 2 ans de la fin de son contrat le liant à Chelsea et susciterait un intérêt particulièrement fort de l’AS Monaco qui le verrait comme une opportunité de marché aussi intéressante qu'une garantie à court terme.

Reste à voir si la concurrence ne sera pas trop féroce pour Édouard Mendy qui a acquis le respect de ses pairs en Premier League et qui y jouit donc d’une grosse côte. Une chose est sûre, l’AS Monaco devrait avoir les fonds suffisants pour s’offrir le Champion d’Afrique 2022 dont la valeur marchande est estimée aux alentours de 15 millions d'euros mais Dominik Livakovic reste une alternative très sérieuse. A suivre…