Alors que l’AS Monaco s’apprête à disputer un match crucial pour l’Europe contre Lille cet après-midi, l’Équipe dévoile que le club est en pole position sur un dossier qui va agiter le prochain mercato. À quatre journées de la fin du championnat, les dirigeants monégasques préparent d’ores et déjà la saison prochaine

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de saison de l’AS Monaco risque d’être agité. Quatrième au classement à cinq points de Lille qu’ils affrontent cet après-midi à 17h05, les Monégasques doivent encore aller à Lyon (7ème) et doivent recevoir Rennes (6ème) avant la fin de saison. Trois concurrents pour les places européennes qui feront tout pour renverser la hiérarchie du classement actuel.
Cette actuelle quatrième place, dont dispose confortablement (pour l’instant) l’AS Monaco, est une occasion d’attirer des joueurs pour la saison prochaine. Et selon les informations de l’Équipe, les Monégasques sont les plus avancés sur le dossier Elye Wahi, la jeune pépite de Montpellier. Le quotidien révèle que Laurent Nicollin, le président du MHSC, serait prêt à le laisser partir pour une indemnité d’environ 30 millions d’euros. Car cette saison la valeur du jeune Héraultais n’a fait que grimper. Auteur d’un superbe quadruplé malgré la défaite à Lyon le week-end dernier (5-4), Wahi a inscrit son 17ème but de la saison. À seulement 20 ans, le Montpelliérain devient le cinquième plus jeune français à atteindre le total de 30 buts en Ligue 1 depuis 1950.
Wahi, un attaquant de plus à Monaco ?
Si le jeune Héraultais devait rejoindre l’AS Monaco cet été, il deviendrait le sixième avant-centre du club de la Principauté. Wahi devrait s’imposer dans un effectif d’attaquant déjà composé de Boadu, Volland, Ben Seghir, Embolo et Ben Yedder, ce dernier étant un titulaire indiscutable à Monaco. D’autant plus que Wahi a toujours évolué seul en pointe dans le 4-2-3-1 des Héraultais. Il devrait donc s’imprégner du 4-4-2 qu’aligne le plus Philippe Clément, l’entraîneur monégasque,.
En attendant, l’entourage d’Elie Wahi affirme que c’est le projet sportif qui primera quant à la décision du joueur. D’autant plus que l’AS Monaco n’est pas seul sur le coup : l’Eintracht Francfort se serait aussi renseigné. Et quand on sait à quel point les jeunes attaquants français réussissent outre-Rhin, il y a de quoi ne pas se réjouir trop vite en Principauté.