Mercato Monaco : Une porte de sortie trouvée pour cet indésirable

L’AS Monaco ne disputera cette saison plus que le championnat et la Ligue Europa après s’être fait sortir de la Coupe de France dès son entrée en lice. Rassurée après la large victoire décrochée face à Ajaccio, l’équipe de Philippe Clement doit désormais confirmer avec un rendez-vous important à venir. Le départ d’un joueur laissé sur le côté pourrait prochainement avoir lieu avec une offre récemment formulée par un club de Liga espagnole.

Illustration : "Mercato Monaco : Une porte de sortie trouvée pour cet indésirable"
© Site officiel de l'AS Monaco

Éliminée de la Coupe de France par Rodez lors des 32e de finale, l’AS Monaco était au repos ce week-end. Le club de la Principauté s'était fait sortir par l’actuel 17e de Ligue 2 au terme d’une séance de tirs au but où Alexander Golovin et le jeune Soungoutou Magassa avaient manqué leur penalty. Une grande désillusion pour Monaco, qui menait pourtant 2 buts à 0 à la 37e minute dans cette rencontre, mais n’a pas réussi à venir à bout des Ruthénois.

Lors de son dernier match, l’ASM a corrigé l’AC Ajaccio avec une victoire 7 buts à 1 au Stade Louis II. En déplacement au Stade Vélodrome le 28 janvier prochain, Philippe Clement et ses hommes auront un match compliqué à disputer, contre une équipe marseillaise très en jambe, face à laquelle ils avaient déjà perdu lors du match aller juste avant le Mondial (2-3). Actuellement 4e avec 37 points, Monaco est à 5 longueurs derrière Marseille. Pour s’assurer de ne pas laisser Rennes (37 points également) passé devant, les Monégasques devront aller chercher un résultat dans la cité phocéenne. Le marché des transferts est plus actif que jamais à quelques jours de la fin du mercato hivernal et l’AS Monaco pourrait probablement voir un de ses milieux de terrain s’envoler pour l’Espagne selon les dernières informations.

Jean Lucas proche de l’Espanyol

Selon les informations de Saber Desfarges, relayées par Téléfoot, l’Espanyol Barcelone souhaite recruter Jean Lucas pour le reste de la saison ! Le club catalan se serait mis d'accord avec le milieu de terrain brésilien et aurait formulé une offre de prêt avec option d’achat. Jean Lucas n’a plus disputé la moindre minute avec Monaco depuis la fin du mois d’octobre.

Agé de 24 ans, le Brésilien est donc à la recherche d’un club où il pourra trouver sa place, éloigné des plans de son coach sur le Rocher. Cette saison, Jean Lucas a disputé 369 petites minutes, réparties en 10 matchs toutes compétitions confondues. En contrat avec Monaco jusqu'en juin 2026, le natif de Rio avait été acheté à l’Olympique Lyonnais pour 11 millions d’euros lors du mercato estival 2021. Il se pourrait donc qu’il aille découvrir un nouveau championnat du côté de l’Espagne où les Pericos ont montré leur intérêt. Affaire à suivre pour le joueur formé à Flamengo…