Mercato Monaco : une première offre pour ce buteur de la Liga ?

L’AS Monaco multiplie les pistes pour recruter un attaquant. Après l’arrivée du Japonais Takumi Minamino, les dirigeants monégasques comptent bien finaliser une nouvelle arrivée, celle d’un avant-centre de métier. Parmi les différentes pistes, on retrouve celle du joueur du FC Séville, Youssef En-Nesyri.

Illustration : "Mercato Monaco : une première offre pour ce buteur de la Liga ?"
© Compte Instagram officiel de Youssef En-Nesyri

Selon les informations rapportées par Todofichajes, l’AS Monaco serait sur le dossier de Youssef En-Nesyri ! L’attaquant du FC Séville plaît aux Monégasques qui verraient d’un bon œil son arrivée sur le Rocher. Cette saison, l’international marocain (48 sélections, 14 buts) a pris part à 29 rencontres pour 1580 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Il inscrit 5 buts et 3 passes décisives. Ce faible temps de jeu devrait pousser l’attaquant andalou à des envies de départ. Si Youssef En-Nesyri (1m89) n’a connu que l’Espagne depuis son arrivée chez les professionnels, il pourrait bien découvrir la Ligue 1 et pour cela, Monaco aurait déjà formulé une offre.

20 millions d’euros pour En-Nesyri

Toujours selon les informations du média espagnol, l’AS Monaco aurait formulé au club andalou une offre de 20 millions d’euros pour son buteur de 25 ans. Si West Ham était jusqu’ici le club qui présentait le plus d’intérêt pour le Marocain, la tendance s’inverse depuis que les dirigeants londoniens s’affairent autour du dossier d’un autre sévillan, le Néerlandais Arnaut Danjuma. Le club princier serait donc aujourd’hui seul dans la course et son offre pourrait aboutir à un accord du FC Séville. Les Espagnols devraient laisser partir En-Nesyri, eux qui sont aujourd'hui nécessiteux de faire rentrer de l'argent dans les caisses du club cet été. Pour l’heure, rien n’est encore joué, d’autant que l’AS Monaco joue sur plusieurs tableaux concernant le recrutement d’un nouveau buteur. Youssef En-Nesyri est en contrat avec le FC Séville jusqu’en juin 2025 et sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Affaire à suivre pour l’AS Monaco sur le dossier du natif de Fès.