Mercato Monaco : Une recrue au fort potentiel dans le viseur

L’AS Monaco vient de concéder une terrible défaite face au RC Lens (3-0) dans la course à la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais c’est bel et bien un Sang et Or qui intéresserait les dirigeants monégasques en vue du prochain mercato estival.

Illustration : "Mercato Monaco : Une recrue au fort potentiel dans le viseur "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le club de la principauté vient de perdre quelques plumes dans cette bataille acharnée au top 3 de Ligue 1. Face à des Artésiens imprenables dans leur antre, les joueurs de Philippe Clément ont rapidement sombré dès les premières minutes de la rencontre pour ne jamais réussir à rentrer véritablement dans cette partie. Malgré la défaite, l’AS Monaco devrait vraisemblablement être l’un des cinq (ou six) représentants français en Coupe d’Europe la saison prochaine. Reste à savoir dans quelle compétition les Monégasques seront reversés à 6 journées de la fin du championnat. Pour être à la hauteur des attentes l’année prochaine, le club du rocher se devra d’étoffer son effectif en post-saison pour pallier certains gros départs qui se profilent.

Kessi sur les tablettes de l’AS Monaco !

Solomon Kessi, jeune pousse issue de la réserve lensoise très prometteuse pour la suite, est d’ores et déjà dans le viseur de cadors du championnat de France. Arrivé chez les Sang et Or l’année dernière en provenance du Ghana il est l’auteur de 6 buts en 2 passes décisives avec la réserve lensoise. L’avant-centre ghanéen devrait rapidement faire ses bagages pour s’installer dans un nouveau club français puisque le RC Lens n’a pas l’intention d’activer sa seconde année optionnelle de contrat. Si Monaco a montré un intérêt prononcé pour s’attacher les services du joueur, ils auront fort à faire pour le capturer dans ses filets puisque nul autre que l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais sont également sur le dossier. Reste à savoir dans quel club Solomon Kessi a le plus de perspectives d’avenir pour éclore au plus haut niveau, un argument essentiel qui pourrait faire pencher la balance en faveur des Monégasques si d’aventure le jeune joueur avait l’opportunité de se joindre au groupe professionnel.