Mercato Monaco : Une signature de haut vol bouclée par le club

Sur le Rocher, le mercato n’a pas encore vraiment commencé, si le club recherche encore son futur coach, du côté des joueurs, un départ vient d’être officialisé et du côté des jeunes joueurs, 2 viennent de signer un contrat avec l’ASM.

Illustration : "Mercato Monaco : Une signature de haut vol bouclée par le club"
© twitter officiel Monaco

En effet, le mercato de Monaco est plutôt au ralenti depuis son ouverture, si l’on a appris que Youssouf Fofana lui serait sur le départ, avec le potentiel départ de Declan Rice, West Ham chercherait son remplaçant et aurait jeté son dévolu sur l’international Français. Rien n’est encore fait et aucune offre concrète n’a été faite pour le moment. D’autant plus qu’ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Arsenal ou encore Newcastle suivraient l’affaire avec attention. C’est bien Arthur Zagree, qui quitte Monaco, l’international Français, ne s’est jamais imposé au club. Le latéral gauche avait été prêté à Dijon où il a disputé trois matches de Ligue 1, avant d'être prêté à Utrecht, en première division néerlandaise entre juin 2021 et janvier 2023. Il rejoint officiellement le club néerlandais de l’Excelsior Rotterdam.

2 pépites ont signé

Après avoir officialisé un départ, le club de la Principauté a cette fois annoncé la signature du premier contrat professionnel pour le jeune Enzo Baglieri, Auteur de prestations remarquées avec le groupe élite, notamment inscrit un doublé en U19 contre Chelsea. Le jeune joueur s’est vu récompensé en signant son pour une saison supplémentaire. L’autre officialisation, Saïmon Bouabré, l’une des plus grosses pépites du centre de formation de Monaco serait sur le point de signer lui aussi. Le milieu de terrain offensif s’est illustré cette saison en remportant la Coupe Gambardella avec l’ASM, où il a notamment inscrit un but en finale face à Clermont. Il a également disputé la finale de l’Euro U17 avec les Bleuets il y a quelques semaines en Hongrie. Affaire à suivre.