Mercato Monaco : Une vente ardemment désirée se profile !

Alors que la fin du mercato approche, cela pourrait bouger à l’AS Monaco. Les dirigeants monégasques aimeraient tenter de recruter des joueurs avant la fermeture du marché des transferts. Cependant, avant la probable venue de nouveaux profils, le club de la principauté pourrait subir le départ d’un indésirable.

Illustration : "Mercato Monaco : Une vente ardemment désirée se profile !"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Depuis le début de saison, Monaco réalise de bonnes performances. Le club de la principauté a enregistré 2 victoires et un match nul. Volant poursuivre sur cette lancée, les joueurs d’Adi Hütter se préparent pour affronter le RC Lens lors de la 4ème journée de Ligue 1. Toutefois, le mercato est toujours ouvert et cela pourrait permettre à l’ASM de renforcer son équipe avant de jouer contre Lens. Depuis le début de l’été, le club a officialisé la venue de 4 nouveaux joueurs. Cependant, Monaco ne souhaite pas s’arrêter là. Les dirigeants monégasques étudieraient plusieurs pistes. Néanmoins, dans l’attente de nouvelles signatures, c’est du côté des départs que cela s’active. Selon Foot Mercato, Monaco aurait trouvé un accord avec Lens pour le transfert de Ruben Aguilar. Il reste quelques détails à régler, mais la vente du défenseur de l’ASM devrait se faire dans les prochains jours. Il ne sera pas le seul à partir, car un autre joueur pourrait quitter le club avant la fin du mercato.

Direction l’Espagne pour un Monégasque ?

Selon le journaliste espagnol Pepe Elías, le Bétis Séville aimerait acquérir Gelson Martins. L’attaquant de l’ASM vit des moments difficiles sur le Rocher et pourrait envisager de quitter le club avant la fin du mercato. La saison passée, l’international portugais a joué 15 matchs toutes compétitions confondues. Voyant sa situation, le Bétis Séville pourrait relancer l’ancien joueur du Sporting Portugal. Estimé à 5 millions d’euros d’après Transfermarkt, le club espagnol devra négocier avec Monaco pour le montant du transfert. Cette porte de sortie amènerait le natif de Praia à relancer sa carrière. Cependant, si les Béticos souhaite acquérir l’ailier monégasque, il faudrait que les négociations se passent bien, car le mercato sera fermé le 31 août au soir. Reste à savoir si Gelson Martins arrivera à quitter l’AS Monaco avant la fermeture du marché des transferts. Affaire à suivre…