Mercato Monaco : Une vente phénoménale bouclée prochainement ?

L’AS Monaco a connu une fin de saison cataclysmique où même le SCO d’Angers et l’AC Ajaccio ont glané plus de points. Pour autant, ce mal représente un bien considérable pour certains supporters monégasques qui voient d’un bon œil le départ de Philippe Clément. Une nouvelle page semble se tourner en Principauté d’autant plus que l’effectif devrait être taillé dans le vif.

Illustration : "Mercato Monaco : Une vente phénoménale bouclée prochainement ? "
© Site officiel AS Monaco


Avec l’intronisation hier de Thiago Scuro en lieu et place de Paul Mitchell quelques jours après le licenciement de Philippe Clément, l’on peut dire que l’AS Monaco repart d’une page blanche. Une chose positive tant le club semblait tendre vers une république des joueurs de par leurs comportements dérangeants sur et en dehors des terrains. En tout cas, une vente majeure semble plus proche que jamais.

Une vente qui fait du bien aux finances du club !



Toujours dans l’expectative d’un nouvel entraîneur, l’AS Monaco ne compte pas pour autant attendre de boucler ce dossier pour animer son mercato. Ainsi, des ventes majeures ont été actées longtemps à l’avance. C’est le cas d’Axel Disasi et Youssouf Fofana qui se sont vus offrir un bon de sortie en faveur d’un cador européen. Si, pour ce dernier, les rumeurs se sont calmées ces derniers temps en même temps que ses performances individuelles ont chuté, Axel Disasi lui a toujours la cote. Courtisé par le Bayern Munich et Manchester United, le vice-capitaine monégasque aurait fait son choix d’après l’Équipe puisqu’il aurait opté pour les Red Devils où il devrait remplacer Harry Maguire en partance vers Tottenham. D’après le quotidien français, les négociations seraient en bonne voie pour que les deux parties s’accordent prochainement puisque le club du Rocher réclame une somme avoisinant les 50 millions d’euros. Une opération rêvée pour les Monégasques qui réalisent une plus-value extrême pour l’ancien rémois recruté 13 millions d’euros et qui a, au fur et à mesure, gravi les échelons jusqu'à devenir vice-capitaine du club mais, surtout, vice-champion du monde avec l'Équipe de France lors de la Coupe du Monde 2022. Cette vente viendrait à point nommé pour l’ASM qui, d’après l'Équipe, doit combler son déficit et compte bien sur ses deux internationaux français pour grandement y contribuer. Reste à savoir maintenant si Manchester United scellera ce dossier ou poursuivra d'explorer la piste alternative que représente Kim Min Jae.

Si le club du Rocher est habitué des ventes aux sommes astronomiques, celle d’Axel Disasi du haut de ses 25 ans représente un tour de force majeur. Et si la fin de saison n’a malheureusement pas fait grand bien à sa valeur marchande, ce transfert devrait se classer aux alentours de la 8ème vente la plus onéreuse de Monaco. Une réussite majeure qui appelle désormais à un remplacement en bonne et due forme et pour cela, c’est Tosin Adarabioyo qui serait la priorité du club de la Principauté. À suivre…