Mercato Monaco : Une vente prioritaire serait enfin bouclée !

Monaco cherche à vendre, et un joueur en particulier est devenu indésirable cette saison, et sa vente serait sur le point d’être bouclée. Bonne nouvelle pour les Monégasques.

Illustration : "Mercato Monaco : Une vente prioritaire serait enfin bouclée !"
© Site de l'AS Monaco

Jean Lucas était devenu un indésirable cette saison à Monaco et n’avait disputé que 10 petits matchs. Son passage en France n’aura pas été une grande réussite. Passé par Lyon, puis Monaco et en prêt à Brest, ses 4 saisons en France ne resteront pas dans les mémoires. Une occasion de retourner au Brésil s’était présentée à lui en début d’année, mais le joueur avait refusé, il veut continuer en Europe.

Un club portugais sur le coup

Le club Sporting est sur le dossier et est prêt à débourser 6 millions d’euros pour faire venir Jean Lucas. Une première offre a été faite, mais refusée par Monaco qui en demande 10 millions d’euros. Un accord pourrait être vite trouvé entre les deux partis.

Un transfert qui pourrait donc relancer le milieu de terrain, encore écarté du groupe qui se déplaçait à Lens ce week-end. Il n’a plus joué la moindre minute depuis le 27 octobre dernier.

Lucas, pas le seul départ ?

Le mercato de Monaco risque d’être chargé, et le club de la principauté pourrait voir un grand nombre de départs du club, surtout en cas d’échec à la qualification pour la Ligue des Champions. Nübel retournera au Bayern au terme de son prêt. Axel Disasi est très convoité, notamment en Premier League. Et Monaco n’a aucune certitude quant à la prolongation de Kévin Volland.

La bonne nouvelle cependant, c’est Youssouf Fofana qui serait prêt à rester sur le rocher. Monaco sera un des clubs à surveiller de près pour le mercato à venir.