La campagne de préparation de Monaco n'est pour le moment pas très idéale. Avec une victoire, un match nul et une défaite, les Monégasques avancent à tâtons. De plus, il va falloir un peu de temps à Adi Hütter pour connaître parfaitement le groupe. En attendant, le dossier de l'un des gros noms de l'effectif est en suspens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Adi Hütter a du pain sur la planche. Nommé nouvel entraîneur de l'ASM, il aura notamment pour mission de ramener Monaco en coupe d'Europe. En effet, le club de la principauté n'a pas réussi à se hisser parmi les places européennes, au terme d'une fin de saison très décevante. "C’est un de nos principaux objectifs, difficile certes, de revenir sur la scène continentale. L’AS Monaco mérite de disputer des compétitions prestigieuses comme la Ligue des Champions" a-t-il déclaré lors d'une interview donné durant le stage en Angleterre. Pour cela, Monaco va probablement devoir se montrer actif sur le marché des transferts. En effet, hormis l'arrivée du gardien de but Philipp Köhn (10 millions d'euros en provenance de Salzbourg), le club du Rocher n'a enregistré aucune autre arrivée. Même du côté des départs seuls Jean Lucas et Jean Marcelin ont pour le moment quitté le club. Plusieurs autres joueurs sont en revanche annoncés potentiellement sur le départ, dont l'un des joueurs les plus importants du groupe de ces dernières années.
Kevin Volland, va-t-il partir ?
Présent sur le Rocher depuis maintenant trois ans, Kevin Volland pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. L'attaquant allemand a vécu une dernière saison assez difficile où il n'aura compté que 9 titularisations en 24 apparitions sous le maillot monégasque toutes compétitions confondues (6 buts, 2 passes décisives). S'il venait à partir (on parle de lui en Allemagne), le transfert pourrait tourner autour de 6/7 millions d'euros. Cependant, les supporters monégasques ne souhaiteraient pas voir Volland quitter le club. Selon un sondage que nous avons réalisé, 86% des votants ont répondu oui à la question "L'AS Monaco doit-il tenter de conserver Volland dans ses rangs ?", contre 14% de non. Une énorme majorité est donc favorable à ce que l'ASM conserve l'attaquant allemand. Les supporters n'ont sans aucun doute pas oublié les deux premières saisons de Volland à Monaco où il aura été l'un des hommes forts du club de la principauté. Reste à savoir si Volland écoutera les supporters du Rocher...