Mercato Montpellier : ces secteurs à renforcer en priorité

Malgré une bonne première partie de saison, le MHSC a perdu pied et a terminé 13e de Ligue 1 en restant notamment sur une série de 9 matchs sans victoire (7 défaites et 2 matchs nuls). Cette crise va permettre à la direction d’agir en conséquence pour se renforcer en priorité sur des secteurs bien définis !

Illustration : "Mercato Montpellier : ces secteurs à renforcer en priorité"
© @MontpellierHSC Twitter

Une nouvelle doublure pour Omlin ?

Pour sa deuxième saison sous le maillot de Montpellier, Jonas Omlin a brillé malgré peu de clean-sheet. Le gardien de 1m90 suisse sera de nouveau reconduit en tant que titulaire indiscutable la saison prochaine mais ses blessures et sa suspension après son carton rouge contre Marseille ont permis à Dimitry Bertaud de gagner du temps de jeu qui donneront lieu à des performances non-convainquantes … La direction piste un gardien tunisien libre pour le remplacer.

Une nouvelle charnière centrale à réformer

Avec 61 buts encaissés, le MHSC se classe 15e défense du championnat. Avec cette statistique, le club ne peut bien évidemment pas jouer les places européennes et la charnière centrale semble donc être la priorité ! Mamadou Sakho a réalisé une bonne saison mais ce n’est pas le cas de Thuler qui va retourner au Brésil du côté de Flamengo. Le jeune Maxime Esteve a quant à lui gagner en temps de jeu cette saison et devrait être un élément important la saison prochaine, même si le club souhaite se renforcer avec la venue d’un défenseur central expérimenté. La piste Falaye Sacko a également été cité.

Remplacer Junior Sambia dans le couloir droit

Titulaire indiscutable dans son poste de latéral droit depuis janvier 2018, Junior Sambia n’a pas souhaité prolonger au MHSC pour découvrir un nouveau challenge à 25 ans. Au sein du club, seul Arnaud Souquet est capable d’occuper ce poste et il faut donc se renforcer. La dernière rumeur indique un intérêt pour l’ancien parisien Serge Aurier.

Retrouver une attaque prolifique

Réputé pour avoir un jeu porté vers l’avant sous les ordres de Der Zakarian, le MHSC a perdu son duo d’attaque vedette Laborde - Delort lors du dernier mercato estival et ils n’ont été remplacés “que” par Germain. Si Arnaud Nordin a déjà signé, le club doit se renforcer car Florent Mollet a rejoint Schalke 04 ! Ils sont à la recherche d’un véritable numéro 9 mais les dernières pistes ne mènent qu’à des ailiers ou à des faux numéro 9 : Bouanga et Khazri. Le mercato est donc bien loin d’être fini pour la bande à Laurent Nicollin !