Mercato Montpellier : Cet international sur le départ ?

Auteur d’une très bonne saison malgré la triste 11e place du MHSC en Ligue 1, Jonas Omlin pourrait quitter Montpellier. Son remplaçant serait, d’ailleurs, déjà tout trouvé.

Illustration : "Mercato Montpellier : Cet international sur le départ ? "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

La fin de saison est longue du côté de l’Hérault. Onzième de Ligue 1, Montpellier ne peut plus rêver de coupe d’Europe, la faute notamment à une deuxième partie de championnat complètement ratée. Sur les dix dernières rencontres, les coéquipiers de Mamadou Sakho se sont inclinés à six reprises et n’ont remporté que deux matches face à Lorient et Bordeaux. Malgré cela, plusieurs joueurs gardent une belle côte sur le marché des transferts comme Téji Savanier ou Jonas Omlin. Les dirigeants du club souhaiteraient d’ailleurs profiter de la belle saison du gardien suisse pour le vendre cet été, c’est en tout cas ce qu’affirme Bertrand Queneutte, journaliste chez France Bleu Hérault : « On peut vous confirmer que les dirigeants du MHSC envisagent sérieusement de le vendre l’été prochain. On l’avait déjà dit, mais on le confirme. C’est une possibilité et clairement envisagé par La Paillade de faire une plus-value sur un Omlin qui est international et très bon cette saison. »

De remplaçant à numéro 1 ?

Le gardien de 28 ans était arrivé en août 2020 en provenance du FC Bâle pour 4,8 millions d’euros. Actuellement, d’après le site spécialisé Transfermarkt, sa côte aurait presque doublé et le Suisse serait évalué à 8 millions d’euros. Une vente pourrait donc être une belle opération financière pour le MHSC lorsque l’on connaît les difficultés économiques auxquelles fait face le club depuis la crise sanitaire. Et si Laurent Nicollin n’hésitera pas à vendre son joueur en cas de bonne offre, c’est tout simplement car son remplaçant est déjà tout trouvé ! En effet, le bord montpelliérain aurait confiance en Dimitry Bertaud, l’actuel N.2, et serait prêt à lui confier les cages héraultaises la saison prochaine. « Il est en train de nous prouver qu’il peut être le numéro 1 de la Paillade et Jean-Yves Hours (entraîneur des gardiens) nous en avait parlé lui aussi. Omlin, si on peut faire un billet dessus, en ayant Dimitry qui fera l’affaire, c’est parfait. », poursuit Bertrand Queneutte. Cette saison, le joueur formé au club a remplacé 11 fois le Suisse dans les cages du MHSC et a toujours livré de bonnes prestations.