Le MHSC a trouvé une solution pour le poste de latéral gauche. Après un échec sur le dossier prioritaire du mercato hivernal qui concernait le transfert de Yahia Attiyat-Allah, le club a relancé une piste précédemment étudiée et il ne manque que quelques détails avant que cette arrivée s’officialise.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Montpellier s’est sorti de sa série de 3 défaites consécutives en remportant son match face à l’Aj Auxerre lors de la 20e journée de championnat. Comme lors de la reprise du championnat en début de mois face à Lorient, l’équipe de Romain Pitau s’est imposée à l’extérieur sur le score de 2 buts à 0. Une performance qui permet au club de s’éloigner de la zone des relégables, classé 14e avec 20 points, soit 5 de plus que Strasbourg (17e).
En cette journée du mardi 31 janvier, le marché des transferts s'affole et les transferts pleuvent en Ligue 1. Pour la Paillade, l’objectif était de trouver une solution à l’échec essuyé sur le dossier Yahia Attiyat-Allah. L’affaire avait capoté pour le latéral gauche ambidextre du Wydad AC, après que le président du club Saïd Naciri se soit montré trop exigeant. C’est ainsi que les dirigeants héraultais ont relancé une piste qui se concrétise aujourd’hui.
Sylla va débarquer au MHSC
Selon les informations rapportées par L’Equipe, Issiaga Sylla va rejoindre le MHSC ! Le latéral gauche guinéen de Toulouse est en passe de s’engager avec Montpellier et pourrait même être libéré de ses 6 derniers mois de contrat pour arriver libre à la Paillade. Les négociations portant sur les derniers détails sont actuellement en cours et la nouvelle devrait être officialisée dans les prochaines heures.
Info @ladepechedumidi : Issiaga #Sylla quitte le @ToulouseFC pour rejoindre @MontpellierHSC ! Il a dit au revoir à ses coéquipiers ce matin
— Arthur Tirat (@ArthurTirat) January 31, 2023
Arrivé au club le 4 septembre 2012, Sylla aura passé plus de 10 ans chez les Violets. En conférence de presse, son coach Philippe Montanier a récemment déclaré qu’il souhaitait partir pour des “raisons personnelles”. Au total, l’international guinéen (70 sélections et 3 buts) de 29 ans aura disputé 211 matchs sous le maillot violet, pour 11 buts et 13 passes décisives. Au MHSC, Issiaga Sylla va remplacer Nicolas Cozza, vendu pour 500k euros au VfL Wolfsburg.
???? ???????????????????????????????? ???????????????????????????? se présente devant les médias
— MHSC (@MontpellierHSC) January 31, 2023
??CONF #MHSCPSG pic.twitter.com/UtkBcJP9pC