Mercato Montpellier : le retour surprise d'un champion de France !

C’est la grosse nouvelle du jour pour Montpellier. Le Français Rémy Cabella est de retour dans son club formateur jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain a résilié son contrat avec le club russe Krasnodar.

Illustration : "Mercato Montpellier : le retour surprise d'un champion de France ! "
© compte twitter officiel du MHSC

En raison de la situation géopolitique en Ukraine. Les clubs de foot russes, sont complétements paralysés, par les instances de ce sport. C’est la raison pour laquelle Rémy Cabella, a récemment rompu son contrat avec Krasnodar. Pour ne pas que les nombreux joueurs sous contrat, ne se retrouve au dépourvu, l’UEFA a instauré un « Mercato » particulier pour ces derniers. L’instance européenne permet de rompre son contrat et de s’engager dans un nouveau club, dès maintenant.

C’est ce qu’a fait le Français, après sa rupture, Cabella est retourné en France, pour se maintenir en forme et trouver un autre club pour la fin de la saison. Au micro de Canal +, le Corse avouait, avoir des contacts avec des écuries françaises. Le nom du RC Strasbourg a notamment été cité, au cours de son intervention. Mais ce matin, le MHSC a annoncé que Rémy Cabella rejoindrait l’équipe jusqu’à la fin de la saison.

Un retour à la maison

Rémy Cabella connait bien le club de Montpellier. Il a fait partie de l’équipe qui a remporté le titre en 2012. Après avoir eu de nombreux contacts, avec le club français, il s’est engagé, pour essayer d’aider une équipe, qui stagne à la 11ème place. Après avoir donné le coup d’envoi fictif, lors du match face à Brest. Il s’est rappelé les matchs joués, il y a 10 ans de cela.

« Ça peut me faire du bien, ça peut aussi faire du bien à Montpellier et me voilà ici. (…) Je me suis revu dans ce stade, lorsque je l’ai visité à l’âge de 12 ans, avant de signer ici quelques mois plus tard. L’émotion était très forte. », indique Rémy Cabella sur le site officiel du MHSC.

Ce recrutement surprise, pourrait donner un véritable coup de boost, à une formation qui patine en Ligue 1. Grand habitué du championnat français, le nouveau numéro 22 a également joué pour l’OM et l’ASSE. Son expérience apportera certainement à ce groupe. Cabella a exprimé toute sa satisfaction, sur le site du club.

« J’ai senti qu’il y avait un bon groupe et je suis sûr que ça va être sympas. L’objectif c’est de prendre du plaisir mais surtout de gagner. Je suis content d’être là et je vais tout donner pour l’équipe. »

S’il ne devrait pas jouer ce week-end, le Français devrait rapidement intégrer le groupe professionnel et commencer l’entrainement.