Passé notamment par le Stade Rennais et le Nîmes Olympique, un joueur se dirige vers le Montpellier Hérault Sport Club pour tenter de se relancer !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Écarté par le Club Bruges depuis la mi-novembre, Faitout Maouassa devrait faire son retour dans le championnat français. Après la prolongation du capitaine Téji Savanier, le MHSC s’apprêterait à finaliser le prêt sans option d’achat du latéral gauche. Révélé à Rennes, après avoir été formé à Nancy, le joueur avait réussi deux saisons intéressantes en Bretagne.
C’est un sacré Lundi 13… décidément ???????? #MHSC 7?? + Maouassa + ?
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 13, 2022
Pour So Foot, il a eu le courage d’exposer son mal-être après une saison compliquée en Belgique, mais a aussi exprimé son ambition de retrouver rapidement les terrains : « Il y a énormément de frustration. Forcément, il y a une phase de doute. Il y a aussi de la déception. C’était une période compliquée, surtout en novembre-décembre. Sur le plan mental, c’est là où j’ai été le plus touché […] Je n'en ai pas forcément parlé publiquement parce que c’était délicat pour moi. J’étais dans le flou. Je ne savais pas ce que l’on voulait faire de moi. Je ne me sentais pas utile... »
Désormais, le joueur de 23 ans souhaite rejouer et explique : « J’ai surtout envie d’avoir du temps de jeu, retrouver les sensations d’un match, les supporters. Que ce soit à Bruges ou en Ligue 1, c’est de retrouver les sensations du terrain […] Que des clubs de Ligue 1 comme Lille et Montpellier s’intéressent à moi, ça fait réfléchir ».
« On a peur de se livrer car on a peur d’être jugé, peur d’être mis dans une case, d’être considéré comme une personne pas suffisamment courageuse. »
— Clément Gavard (@Clem_Gavv) May 31, 2022
Des nouvelles de Faitout Maouassa avec @ChazyPro et @MatRollinger. https://t.co/zxvrtpeBKj
Séduit par le projet proposé par les Héraultais, le joueur pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière dans un club qui se veut ambitieux pour la saison prochaine.