Mercato OL : Un argument notable soulevé par un concurrent

Alors que l’OL peine à réaliser son mercato, un concurrent estime que les clubs du calibre de l’Olympique Lyonnais bénéficient tout de même d’un certain avantage.

Illustration : "Mercato OL : Un argument notable soulevé par un concurrent"
© Twitter officiel MHSC

S’il est un club qui fait son mercato de la plus discrète des manières, c’est bien le MHSC.Seulement 1,30 millions d’euros dépensés pour le latéral Falaye Sacko et quelques signatures de joueurs libres. Dans le sens des départs, une seule transaction notable (la vente de Stephy Mavididi à Leicester pour 7,5 millions d’euros), et des départs de joueurs en fin de contrat. Pourtant, un joueur de l’équipe héraultaise attire les regards.

Une vente qui s’éternise

Il s’agit du jeune attaquant français Elye Wahi. Au club depuis trois saisons, le buteur ne cesse de monter en puissance, au point de connaître des premières sélections avec les Espoirs de l'équipe de France. Auteur d’une saison à 19 buts et 6 passes décisives, la valeur marchande d’Elye Wahi est estimée autour des 35 millions d’euros. Cible de plusieurs rumeurs au début du mercato, le joueur n’est finalement toujours pas parti et semble aujourd’hui plus proche de rester que de s’en aller. Pourtant, ce genre de profil est plus qu’apprécié par les grands clubs. Il peut jouer buteur ou attaquant gauche, avec une finition clinique et déjà l’instinct du buteur. Rapide et très athlétique, il a déjà gratifié son club de quelques buts splendides comme des ciseaux retournés. Son seul vrai point faible est probablement sa discipline extra-sportive, ce qui peut refroidir plus d’un prétendant. Mais selon le président du MHSC Laurent Nicollin, ce n’est pas ça qui empêche son départ. Au micro de RMC Sport, il explique : "Nous, il y a un joueur qui a fait trois saisons pleines, qui a plus de 30 ou 40 buts et qui a un potentiel énorme en étant attaquant... Après c’est vrai que l’on est que Montpellier, on n’est peut-être pas valorisé comme Rennes ou comme Lyon. Vous ne m’enlèverez pas (de la tête) que si Elye Wahi était avant-centre de l’Olympique de Marseille ou de l’Olympique Lyonnais il vaudrait 50 ou 60 millions d’euros." Pour lui, ça serait donc le standing du club montpelliérain qui poserait problème. Il est vrai que si l’on prend pour exemple le très prometteur ailier lyonnais Bradley Barcola, son transfert est déjà estimé autour des 50 millions d’euros. Néanmoins, il ne tient qu’au joueur de performer et au club de parvenir à le rendre attractif sur le marché.