Mercato Montpellier : Un autre jeune nancéien dans le viseur ?

Sur plusieurs dossiers à quelques semaines du début du mercato estival, Montpellier compte bien profiter de la relégation de l’AS Nancy-Lorraine en National pour se servir dans sa pouponnière. Après Warren Bondo, c’est Joris Tabbouche qui est pisté par les Héraultais.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un autre jeune nancéien dans le viseur ? "
© Compte Instagram Joris Tabbouche

Le mercato d’été risque d’être mouvementé du côté du Montpellier Hérault ! Sur le terrain du Groupama Stadium, samedi après-midi, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont fait corriger 5-2 par une équipe lyonnaise pourtant mal en point ces derniers temps. Une quatrième défaite lors des cinq derniers matches (1 nul) qui ne laisse qu’un sentiment au sein du club : vivement les vacances ! Les dirigeants se penchent donc déjà sur le futur mercato afin de reconstruire une équipe capable de jouer les places européennes en championnat. La semaine dernière, on vous informait que le MHSC s’intéressait à Warren Bondo (18 ans). Le milieu relayeur de l’AS Nancy-Lorraine est en fin de contrat le 30 juin prochain et quittera, sans doute, le club officiellement relégué en National depuis quelques jours.

Le Téfécé et Le Havre dans le coup !

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. L’expression s’appliquera à l’ASNL cet été puisqu’une grande partie des jeunes talents du centre de formation risquent de partir au vu de la situation sportive catastrophique et des nombreux problèmes internes. Montpellier compte bien en profiter puisque le club de Laurent Nicollin serait également intéressé par Joris Tabbouche, âgé de 18 ans aussi. En fin de contrat aspirant, l’international U18 algérien est également pisté par Toulouse et Le Havre qui seraient prêts à lui offrir un premier contrat pro, tout comme le MHSC. Formé dans le club d’Air-Bel à Marseille, le jeune milieu de terrain n’a pas encore disputé de match avec les professionnels mais les observateurs lui prédisent un bel avenir sur les terrains. Montpellier devra donc se montrer convaincant pour attirer le franco-algérien puisque les écuries citées sont également connues pour donner leur confiance aux jeunes.