Mercato Montpellier : Un avenir toujours incertain !

Sous contrat jusqu’en juin avec le MHSC, Rémy Cabella s’est confié sur son avenir pour le journal Le Parisien. Si Montpellier reste une option, rien n’est encore fait.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un avenir toujours incertain ! "
© Compte Twitter officiel du MHSC

Seule éclaircie dans cette année 2022 catastrophique du Montpellier Hérault, le retour de Rémy Cabella avait réjoui l’ensemble des supporters pailladins. Vainqueur de la coupe Gambardella en 2009 et du titre de champion de France en 2012, le Corse formé au MHSC depuis ses 12 ans avait laissé un très bon souvenir au sein du club et du public. Début avril, après avoir résilié son contrat avec Krasnodar à cause de la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, le milieu de terrain de 32 ans s’était engagé à Montpellier jusqu’à la fin de la saison. Si le fait de retrouver la Mosson et les différents stades de Ligue 1 en orange et bleu suffit à son bonheur, tout n’a pas été évident depuis bientôt deux mois.

« J’ai ma petite idée »

En effet, son équipe n’a pas gagné la moindre rencontre depuis son retour sur les terrains français (2 nuls, 5 défaites). Le joueur de 32 ans s’est également blessé à la cuisse ces dernières semaines (deux matches manqués) et sa saison devrait être finie. Tout comme son aventure dans l’Hérault ? Interrogé par Le Parisien, l’ancien Bleu a avoué que son avenir n’était pas encore tracé : « Au fond de moi, j’ai ma petite idée mais je dois d’abord en parler avec ma famille. Ensuite, il sera temps d’échanger avec le club concerné. Est-ce une option de prolonger à Montpellier ? Montpellier reste toujours une option. » Des déclarations qui ne laissent rien présager de bon du côté de la Paillade malgré l’amour de Rémy Cabella pour le club…