Mercato Montpellier : Un cadre à l’OM ?

En fin de contrat en juin prochain, le latéral du MHSC Junior Sambia a fait le choix de ne pas poursuivre son aventure dans l’Hérault. Mais le joueur de 25 ans pourrait rester dans le sud de la France puisque l’OM semble intéressé par son profil.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un cadre à l’OM ? "
© Compte Twitter officiel du Montpellier HSC

La nouvelle a été annoncée il y a quelques jours. Junior Sambia ne portera plus le maillot montpelliérain la saison prochaine. Arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de Niort à l’été 2017, il avait rejoint définitivement la Paillade l’année suivante. Depuis, le milieu de terrain de formation, repositionné en tant que latéral droit, a disputé 158 matches, toutes compétitions confondues, en cinq saisons. Véritable cadre sous les ordres de Michel Der Zakarian puis d’Olivier Dall’Oglio depuis l’été dernier, Junior Sambia vit un exercice 2021-2022 plutôt compliqué. Touché gravement par le Covid-19 au début de la pandémie, il n’a jamais réussi à retrouver le niveau qu’était le sien avant l’apparition du virus. Pire encore, ses dernières prestations n’ont pas du tout plu au public de La Mosson qui l’a copieusement sifflé lors du dernier match à domicile face au Stade Brestois.

Un engagement déjà conclu ?

Le joueur a-t-il déjà la tête ailleurs ? D’après certaines rumeurs, l’ancien Niortais devrait prendre la direction de Marseille cet été. Un transfert qui avait déjà été évoqué lors de la toute fin du dernier mercato hivernal sans qu’un accord soit trouvé. Cette fois-ci, un pré-contrat avec le club olympien aurait même déjà été signé ! Une bonne pioche pour l’OM alors que plusieurs écuries françaises comme le LOSC ou le Racing Club de Strasbourg sont également sur le coup ? Junior Sambia aura l’occasion de prouver aux dirigeants marseillais qu’ils font le bon choix dès ce dimanche puisque le MHSC se déplace au stade Vélodrome (21h).