Mercato Montpellier : Un départ majeur redouté proche d’être acté !

Entré en fin de match face au Havre, Elye Wahi est plus que jamais sur le départ. En effet le jeune attaquant français suscite de plus en plus d’intérêts aujourd’hui en Europe, et le meilleur buteur de Montpellier la saison dernière aurait même pris sa décision.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un départ majeur redouté proche d’être acté !"
© Twitter officiel Montpellier

Né en 2003, Elye Wahi fait partie des grandes révélations de Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. 33 matchs, 19 buts, 6 passes décisives, une nomination dans la catégorie meilleur espoir du championnat de France aux trophées UNFP, et le trophée de plus beau but de la saison remporté. Une saison qui n’est pas passé inaperçu auprès d’un certain nombre de clubs.

Il y a quelques heures Fabrice Hawkins, journaliste pour RMC Sport, nous apprenait que Montpellier avait refusé une offre de 30M€ bonus compris, formulé par Chelsea. Mais également que l’Eintract Francfort s’apprêtait à accélérer ce dossier une fois la vente de Randal Kolo-Muani acté, alors que West Ham était également intéressé, et proposerait 35M€.

Et c’est plus tôt dans la matinée que ce dossier pourrait s’être approché d’une conclusion tant redoutée par les supporters héraultais.

Départ en Premier League imminent

En effet selon Santi Aouna pour Foot Mercato, Elye Wahi aurait choisi de s’engager du côté de West Ham. L’attaquant français aurait donc refusé Chelsea, Francfort, mais également le PSG, qui était pendant très longtemps attentif à la situation du jeune joueur.

Si les Hammers n’ont pas encore formulé d’offre officielle, l’international espoir tricolore a bel et bien pris sa décision.

Ce qui pourrait permettre à ce dossier de vite se décanter. Avec des mouvements qui se profilent dans les prochains jours, où Elie Wahi pourrait faire ses adieux définitifs à Montpellier. Le club qu’il avait rejoint en 2018, avant de pouvoir faire ses débuts en professionnel en décembre 2020.

Un talent de plus qui s’apprête à quitter la Ligue 1.