Mercato Montpellier : Un espoir en partance pour la Liga ?

Après de belles performances avec l’Equipe de France lors des Jeux Méditerranéens à Oran (Algérie), Edvin Bongemba, jeune joueur prometteur du MHSC, aurait tapé dans l’œil du Séville FC.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un espoir en partance pour la Liga ? "
© Compte twitter officiel du MHSC

Une promesse du football français

Des membres du club sévillan seraient entrés en contact avec l’entourage du joueur de 18 ans, qui vient de remporter le Jeux Méditerranéens avec la sélection tricolore. Ce sont notamment ses performances face à l’Espagne en demi-finale puis face à l’Italie en finale qui ont impressionné les observateurs. Sa situation intéresse Séville mais aussi d’autres clubs en Liga, d’autant plus que son contrat aspirant arrivera à échéance cet été, ce qui pourrait pousser des clubs à passer à l’offensive dans l’optique de lui faire signer son premier contrat professionnel gratuitement. Nul doute que dans les jours qui viennent, le jeune joueur sera encore courtisé.

Un début de mercato agité pour les pailladins

Depuis le début de la période de transferts, Montpellier a perdu son latéral droit, Junior Sambia qui a vu son contrat se terminer le 30 juin. Le défenseur Clément Vidal s’est aussi engagé en faveur de l’AC Ajaccio après une année en prêt sur l’île de Beauté. Du côté des arrivées, le MHSC a aussi été très actif avec les arrivées de Falaye Sacko (Saint-Etienne), Wahbi Khazri (Saint-Etienne), Arnaud Nordin (Saint-Etienne). D’autres mouvements sont encore à prévoir pendant l’été du côté de la Mosson.