Mercato Montpellier : Un joueur placé sur la liste des transferts !

Comme annoncé ces dernières semaines, le gardien du MHSC Jonas Omlin ne sera pas conservé en cas d’offre intéressante. Le club héraultais a même officiellement placé le Suisse sur la liste des transferts.

Illustration : "Mercato Montpellier : Un joueur placé sur la liste des transferts ! "
© Compte Twitter officiel du MHSC

Le Montpellier Hérault doit se reconstruire ! Le club de Laurent Nicollin, assuré de terminer le championnat à la 13e place peu importe son résultat à Angers lors de la 38e journée, va devoir réaliser un mercato intelligent et peu coûteux cet été pour espérer retrouver le devant de la scène dès la saison prochaine. En chute totale sur le terrain depuis le mois de janvier, le MHSC connaît également des difficultés financières après le fiasco Médiapro et la crise sanitaire. Il va donc falloir vendre et le premier nom sur la liste semble être celui de Jonas Omlin. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, les prestations de son remplaçant, Dimitry Bertaud, satisferaient les dirigeants qui voudraient lui donner le rôle de numéro 1, ce qui pourrait faire partir le Suisse.

« On ne le poussera pas vers la sortie »

Une information qui a été confirmée par Bertrand Queneutte, journaliste pour France Bleu Hérault : « Son départ est loin d’être bouclé car il sait qu’il y a une coupe du monde à la fin de l’année. Le club l’a placé sur la liste des joueurs transférables. S’il y a une offre, le MHSC y réfléchira car Omlin peut rapporter de l’argent. Acheté pour 5 millions d’euros, il pourrait en rapporter pas loin du double. Le club le considère comme transférable parce que derrière ils ont Dimitry Bertaud à qui on confierait le costume de numéro 1. Attention, du côté des Pailladins, on ne poussera pas le gardien suisse vers la sortie, ce n’est pas l’idée. S’il affirme vouloir rester et ne pas se mettre en danger avant la coupe du monde, il sera toujours le bienvenu à Montpellier et on trouvera une solution pour Bertaud.» Reste à savoir comment le MHSC arrivera à gérer ses deux gardiens.