Mercato Montpellier : Une offre proche de faire basculer l’un des dossiers de l’été ?

Meilleur buteur de Montpellier la saison passée, Elye Wahi fait partie des joueurs à suivre cet été. Très convoité, le jeune attaquant français ne sera probablement plus montpellierain dans quelques semaines. D’autant plus qu’un club a décidé de passer à l’action.

Illustration : "Mercato Montpellier : Une offre proche de faire basculer l’un des dossiers de l’été ?"
© Twitter officiel Montpellier

À seulement 20 ans, Elye Wahi est sorti du lot dans un effectif de Montpellier souvent en difficulté cette saison, en inscrivant pas moins de 19 buts en 33 rencontres de Ligue 1. Il a également délivré 6 passes décisives.

Une forme étincelante qui n’a pas laissé insensible plusieurs clubs européens.

L’un d’entre eux a décidé d’accélérer sur ce dossier.

Départ attendu

Depuis plusieurs semaines, il se dit que les Blues apprécieraient de recruter l’attaquant de Montpellier, pour le prêter dans la foulée à Strasbourg. Les hommes de Mauricio Pochettino seraient possiblement passés à l’action.

En effet selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Chelsea aurait formulé une offre verbale de 25M€ bonus compris pour s’attacher les services du français.

Une offre qui va dans le sens des déclarations de Fabrizio Romano il y a quelques jours, qui affirmait que Chelsea progressait bien pour la signature de Wahi, et que des négociations étaient prévues avec Montpellier. Le journaliste italien annonçait même que les Blues souhaitait accélérer dès cette semaine, conscient de la concurrence pour signer l’une des pépites du championnat de France.

Montpellier n’a pas encore donné suite à l’offre des dirigeants de Chelsea, mais il se pourrait que ce dossier évolue très rapidement étant donné la volonté du joueur à quitter le club cet été. Elye Wahi s’apprête donc à animer les prochaines semaines de ce mercato estival.