Dimanche, Montpellier a réalisé une performance exceptionnelle en écrasant l’AS Monaco sur le score de 4 à 0, une performance collective et une efficacité offensive qui ne laisse pas de marbre les clubs prétendants à la ligne d’attaque montpelliéraine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le début de saison a été compliqué pour le MHSC, ayant pendant une bonne partie de la saison frequenté le bas de tableau, les montpelliérains se sont repris et ont remonté les places au classement, ils se placent désormais dans le ventre mou du championnat et ce notamment grâce à une armada offensive impressionnante. Cette qualité d’attaque a attiré les yeux d’autres grands clubs européens et la formation de l’Hérault devrait donc se faire chiper la majorité de ses attaquants cet été, la direction sera de ce fait contrainte de trouver des remplaçants pour ces derniers.
Un chantier offensif en préparation
L’attaque du MHSC va subir de gros changements, Valère Germain et Stephy Mavididi devraient très certainement quitter le club cet été, ce sera aussi le cas d’Elye Wahi. L’attaquant de 20 ans sera un des dossiers chauds cet été, il est pisté par le LOSC, l’OM, Monaco et plus récemment, il a aussi suscité l’intérêt d’un grand club italien. Le joueur estimé à 25 millions d’euros est le plus enclin à un départ pendant le mercato.
La formation actuellement entraînée par Michel Der Zakarian devra donc combler ces trous pour ne pas se retrouver privée d’attaquants cet été, une piste a donc été dévoilée, le mercato pourrait se faire en Grèce. Montpellier semble faire attention à la situation de Levi Garcia, de l’AEK Athènes, auteur de 18 buts et de 5 passes décisives en 25 matchs cette saison, les représentants de Montpellier se sont même rendus à Athènes pour discuter d’un possible transfert de l’ailier trinidadien.
L’AEK souhaite recevoir une offre aux alentours de 10 à 15 millions d’euros afin de céder son meilleur joueur cette saison, problème pour les Montpelliérains, la somme semble un peu trop élevées au vu des moyens du club.
La concurrence s’annonce rude, car le LOSC et le Celtic Glasgow se sont joints à la course au joueur de 25 ans, tout comme la Lazio de Rome, tous ces clubs étaient présents lors du match opposant l'Athènes au Panathinaïkós.