Mercato : Mourinho veut faire son marché en Ligue 1

6ème de Série A à la mi-saison, la Roma de José Mourinho commence à placer ses pions à quelques jours du début du mercato hivernal. Et certaines pistes mènent en Ligue 1.

Illustration : "Mercato : Mourinho veut faire son marché en Ligue 1"

Les 2 joueurs suivis par Mourinho en Ligue 1 sont des milieux de terrain essentiels à leur équipe. Tout d’abord, le brésilien Bruno Guimaraes. Arrivé en janvier 2020 pour 20 millions d’euros, il fait l’unanimité du côté de l’OL. Auteur de 3 buts et 7 passes décisives en 68 matchs avec Lyon, ses performances sont surveillées. La Roma serait prêt à mettre 30 millions d’euros sur la table, ce qui correspond à la valeur estimée du joueur selon transfermarkt. Mais le club Rhodanien ne discutera pas en dessous de 45 millions d’euros. Il faudra donc soit que la Roma revoit son offre à la hausse soit que Lyon baisse son prix s’ils veulent que l’affaire soit conclue.

La deuxième piste de la Roma est également Olympienne. Libre en juin prochain, Boubacar Kamara attire les convoitises. Celui qui a disputé 20 matchs avec l’OM cette saison à l’embarras du choix niveau prétendants : La Roma, Newcastle, Manchester United … tous ces clubs seraient intéressés pour s’attacher les services du français dès cet hiver. Marseille récupérerait alors un peu d’argent, une solution qui conviendrait aux dirigeants marseillais qui préfèrent vendre Kamara cet hiver plutôt que de e voir partir libre en juin, alors que le milieu de terrain a refusé de prolonger. Estimé à 25 millions, Boubacar Kamara ne couterai que quelques millions cet hiver, l’occasion est donc rêvée pour les clubs qui n’ont pas d’autre choix que de recruter à moindre coût.

Une chose est sûre, les bons joueurs de Ligue 1 seront encore au centre des discussions et des négociations au cours de ce mercato hivernal.