Mercato Nantes : Ce cadre pourrait partir

Vainqueurs de la Coupe de France, le FC Nantes disputera la Ligue Europa la saison prochaine. Alors que l’on s’attend à un beau mercato, de nombreux cadres pourraient partir. Après les noms d’Alban Lafont et de Ludovic Blas, Moses Simon aurait lui aussi un bon de sortie cet été.

Illustration : "Mercato Nantes : Ce cadre pourrait partir "
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes va disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine, après son sacre en Coupe de France. Cependant, les Canaris risquent d’être amputés de nombreux cadres, qui seraient vendu à un bon prix cet été. Randal Kolo Muani est déjà parti à Francfort, et d’autres pourraient suivre. Si les noms de Ludovic Blas (10 buts 5 passes décisives en Ligue 1) ou encore Alban Lafont (8 clean-sheet en 38 matchs de Ligue 1) sont sortis, pour un montant espéré de 20 millions d’euros chacun, c’est un autre acteur majeur de la belle saison nantaise qui a été cité ces derniers jours.

En effet, selon le journal L’Équipe, l’ailier Moses Simon (6 buts et 8 passes décisives en Ligue 1) intéresserait plusieurs clubs, en Ligue 1 et à l’étranger.

Des pistes dans le Sud et en Angleterre

Recruté pour 5 millions d’euros à Levante en 2020, l’international nigérian (49 sélections 6 buts) a encore 2 ans de contrat avec les Canaris, et a une valeur marchande de 10 millions d’euros. Il avait été le héros des Nantais en demi-finale de Coupe de France, en inscrivant le tir au but vainqueur face à l’AS Monaco.

L’homme aux 21 buts et 22 passes décisives avec Nantes, qui a fêté sa 100e et dernière apparition sous le maillot canari lors de la défaite (2-3) face à l’OL serait sur les tablettes de Nice, selon L’Équipe. En plus du club entraîné par Christophe Galtier, l’Olympique de Marseille aurait un œil sur lui, même s’il fait partie d’une liste élargie d’ailiers, et qu’il ne serait pas une priorité. Enfin, Newcastle est également sur le coup révèle le quotidien sportif. Après le championnat slovaque, belge, la Liga et la Ligue 1, découvrira-t-il un 4echampionnat différent ? Ou bien restera-t-il en Ligue 1, à Nantes ou dans le Sud de la France ? Réponse dans les semaines à venir.