Mercato Nantes : Ce dossier chaud enfin bouclé ?

Convoité par Lille depuis le début du mercato, Ludovic Blas devrait rester à Nantes. Un accord avec la direction nantaise aurait été trouvé ce vendredi. Le maître à jouer nantais devrait également prendre part à la rencontre de ce dimanche face à Toulouse.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Ce dossier chaud enfin bouclé ?"
© Site officiel du FC Nantes

L’un des dossiers chauds de ce mercato en Ligue 1 semble être sur le point d’être bouclé. Alors que le LOSC est intéressé par le profil du maître à jouer nantais depuis le début de l’été, le numéro 10 des Canaris est finalement parti pour rester sous les couleurs jaune et verte. Selon les informations de Ouest-France et de plusieurs insiders aux sources fiables, Ludovic Blas, sous contrat jusqu’en juin 2024, aurait conclu un accord avec sa direction dans l’après-midi. Une prolongation de contrat d’une saison supplémentaire devrait lui être présentée dans les prochains jours afin de sceller définitivement son avenir sur les bords de l’Erdre. Une décision qui intervient quelques heures après avoir découvert le tirage au sort de la Ligue Europa, qui opposera le FC Nantes à Fribourg (Allemagne), l’Olympiakos (Grèce) et Qarabag (Azerbaïdjan) en phase de poules. En zone mixte, le fils du président Waldemar Kita, Franck, avait déjà laissé quelques indices sur l’existence d’un terrain d’entente : « C’est souvent à la fin du mercato qu’il se passe pas mal de choses. Pour Ludovic, je suis certain que le dénouement sera positif. Nantes l’aime. Je sais qu’on trouvera un terrain d’entente pour qu’il reste à Nantes avec le sourire. » Ludovic Blas devrait donc bel et bien continuer son aventure sous les ordres d’Antoine Kombouaré et être présent pour la réception de Toulouse à la Beaujoire, lui qui avait annoncé, il y a 24 heures, son envie de ne pas prendre part à la rencontre. Une nouvelle qui fait le plus grand bonheur des supporters des Canaris, désireux de voir leurs joueurs décrocher leur première victoire de la saison.

Un bras de fer remporté par le kanak

Ce dossier quasi bouclé représente, peut-être, la fin de la guerre entre Antoine Kombouaré et sa direction. Après avoir longtemps réclamé des recrues pour pallier le potentiel départ de sa pièce maîtresse, aucun joueur n’était venu déposer ses valises dans le club des Pays de La Loire. Une situation qui avait pour don d’exaspérer le technicien kanak, conscient de l’importance du mercato et du dossier BLAS en particulier pour l’avenir de la saison nantaise. Un bras de fer s’était également installé en interne, faisant monter les tensions concernant ces sujets. Lors de la conférence de presse d’avant-match de ce jour, sur une question mercato, Antoine Kombouaré déclarait, froidement : « On n’est jamais d’accord. J’attends d’avoir de vrais renforts, au moins quatre joueurs. C’est moi qui acte. Il n’y aura pas un joueur qui rentre dans le vestiaire sans mon accord. Sinon, il jouera de l’autre côté de la route ». Avec ce revirement de situation, l’ex-coach parisien aurait d’ores et déjà remporté la première bataille tandis que la guerre du mercato poursuit son cours.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite