Mercato Nantes : Ce joueur rival s'est proposé au club !

Le FC Nantes va vivre un mercato compliqué. Après une belle saison, des cadres devraient partir, laissant l’effectif amoindri. C’est peut-être le cas d’Alban Lafont, estimé à 20 millions d’euros. Alors qu’il n’est pas encore parti, les Canaris ont vu une proposition surprenante leur arriver : Benoît Costil.

Illustration : "Mercato Nantes : Ce joueur rival s'est proposé au club ! "
© Site officiel du FC Nantes

Nantes pourrait perdre gros durant ce mercato d’été. Après une saison encourageante (9e de Ligue 1), et un succès en Coupe de France, certains joueurs des Canaris ont tapé dans l’œil de quelques clubs européens. Parmi eux, le portier Alban Lafont qui s’est révélé précieux cette saison (8 clean-sheet en 38 matchs de Ligue 1), qui serait selon certaines sources sur la liste des départs, avec 20 millions d’euros réclamés.

Alors que le FC Nantes ne songe pas encore à le remplacer, car pas encore parti et sous contrat jusqu’en 2024, un joueur se serait proposé de lui-même au club. Il s’agit de Benoît Costil, auteur d’une bien triste saison avec Bordeaux.

Nantes n’a pas donné suite

Avec 62 buts encaissés en 25 matchs de championnat, pour aucun clean-sheet, le gardien français de 34 ans est parti de Bordeaux par la petite porte. Après cinq saisons en Gironde, Benoît Costil est désormais libre de tout contrat. Cependant, le FC Nantes n’a pas donné suite à l’ex-international français (1 sélection).

On peut dire que sa démarche est surprenante. Il a évolué sous les couleurs du rival historique de Nantes, à Bordeaux, mais également à Rennes, autre club rival des Canaris. De quoi justifier la non-réponse du FC Nantes, qui en plus ne cherche pour le moment pas de gardien de but. Cependant, si Alban Lafont venait à partir, Benoît Costil aurait un argument de taille : déjà expérimenté en Ligue 1, il a également connu deux fois la C3, que les Nantais vont disputer la saison prochaine.