Mercato Nantes : Changement de stratégie annoncé par Kombouaré ?

Dans le contexte du mercato hivernal, Antoine Kombouaré a dévoilé sa vision et sa stratégie vis-à-vis du mois de janvier du FC Nantes, 15ème de Ligue 1 et toujours en lice en Europa League et en Coupe de France.

Illustration : "Mercato Nantes : Changement de stratégie annoncé par Kombouaré ?"
© Twitter officiel FC Nantes

Ce week-end Nantes s’est qualifié pour les 16èmes de finale de Coupe de France, en venant à bout de Vire (2-0), club de National 3.

Actuel 15ème de Ligue 1 et toujours en lice en Europa League, où un match historique attend les Nantais dans quelques semaines, avec une double confrontation face à la Juventus, la saison de Nantes est en dent de scie.

Mais Antoine Kombouaré ne souhaite pas tout miser sur le mercato.

Miser sur les jeunes

L’entraîneur de 59 ans est défavorable au mercato d’hiver, qu’il voit seulement comme un moyen d’ajustement. Pour lui, les clubs recrutent uniquement des joueurs qui ne jouaient pas ou qui n’étaient plus voulus dans leurs clubs, et ce n’est pas comme ça qu’il fonctionne.

Le coach nantais prévoit donc plutôt de miser sur ses jeunes pour la deuxième partie de saison, où Nantes est toujours en lice sur les 3 compétitions dans lesquelles le club était engagé en début de saison.

Face à Vire, de nombreux jeunes joueurs nantais ont eu du temps de jeu pour pouvoir s’exprimer.

Pour répondre à l’absence de Nicolas Pallois, qui s’est blessé lors de cette rencontre, l’entraîneur a déclaré dans Tribune Nantaise que Nantes ne s’empressera pas de recruter un remplaçant, mais que le club misera plutôt sur ses jeunes : « On a des jeunes aujourd’hui, sinon à quoi ça sert d’avoir un centre de formation ? […] On travaillera avec les jeunes ».

Sauf opportunité, le FC Nantes devrait donc être plutôt calme cet hiver dans ce mercato, souhaitant plutôt miser sur les jeunes Canaris.