Mercato Nantes : Coup de théâtre dans ce dossier !

Alors que les Canaris devraient vivre un mercato très compliqué, avec de nombreux départs, le club a déjà plusieurs joueurs en tête pour renforcer son effectif. Ce ne sera pas le cas de Youssouf M’Changama, pourtant très proche de signer avec le FC Nantes.

Illustration : "Mercato Nantes : Coup de théâtre dans ce dossier ! "
© Site officiel de l'EAG Guingamp

La période estivale va être très dure pour Nantes. Non pas à cause de la reprise de la Ligue 1, mais plus à cause du mercato. En effet, suite à leur belle saison, qui les aura vu soulever la Coupe de France, les Canaris vont perdre certains de leurs cadres. C’est notamment le cas de Randal Kolo Muani, qui a signé libre à Francfort, ou encore Alban Lafont que le club voudrait lâcher pour 20 millions d’euros, ou encore Ludovic Blas qui est courtisé par de nombreux clubs en Europe.

Pour ce dernier, le FC Nantes a cru tenir son remplaçant, en la personne de Youssouf M’Changama (9 buts et 15 passes décisives cette saison en Ligue 2 avec Guingamp). Cependant, selon Ouest-France et RMC Sport, alors qu’il devait signer son contrat cette semaine, il ne s’engagera pas avec Nantes.

Il ne restera pas à Guingamp

Selon FootMercato, les négociations auraient traîné, et certains dirigeants auraient émis des doutes sur ses capacités. Des doutes partagés par l’entraîneur Antoine Kombouaré, qui aurait décidé de ne plus le recruter. Pourtant le milieu offensif comorien de 31 ans a terminé second meilleur passeur de Ligue 2, et était une superbe option puisqu’en fin de contrat avec Guingamp il se serait engagé libre avec Nantes.

S’il ne sera donc pas Canari la saison prochaine, il ne restera pas Guingampais la saison prochaine. En fin de contrat, il avait annoncé son départ du club. Le FC Nantes devra lui trouver de son côté un autre remplaçant pour Ludovic Blas, si possible avant la reprise du championnat le week-end du 6 et 7 août prochain.