Mercato Nantes : Départ officialisé pour ce joueur cadre !

Le FC Nantes cherche à renforcer son équipe cet hiver pour retrouver une équipe plus compétitive et aspirer à mieux à la fois en championnat, mais également en Ligue Europa. Après le départ de Dennis Appiah, c’est un autre Canari qui a récemment quitté les bords de l’Erdre pour connaître une nouvelle aventure dans son pays natal, 15 ans après l’avoir quitté.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Départ officialisé pour ce joueur cadre !"
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes attaque cette 2e partie de saison avec un match nul et une victoire. Antoine Kombouaré et ses hommes ont concédé le match nul 0 à 0 à Troyes, avant de l’emporter face à l’AJ Auxerre (1-0) pour leur premier match de l’année 2023 au Stade de la Beaujoire. Aujourd’hui, les Canaris sont 15e du classement avec 17 points. En fin de semaine, les Nantais retrouveront la Coupe de France qui les avait tant fait rêver la saison passée lors de leur sacre. Les détenteurs du titre se déplaceront chez l’AF Virois pour disputer les 32e de finale de la compétition ce samedi 7 janvier (18h). Après Dennis Appiah, un autre latéral des Jaune et Vert a récemment officialisé son départ.

Fábio file à Grêmio

Comme le FC Nantes l’a récemment annoncé, Fábio sera le 10 janvier prochain officiellement un joueur de Grêmio ! Après avoir quitté le Brésil et son club de Fluminense en janvier 2008, le latéral droit va retrouver sa terre natale 15 ans plus tard. Après 4 saisons et demi passées sous le maillot nantais, le joueur de 32 ans a signé son contrat ce mardi 3 janvier, le liant au promu de Serie A brésilienne jusqu’en juin 2024. Il rejoint un certain Luis Suarez, qui s’est également engagé avec les Tricolor de Porto Alegre.

Arrivé au FC Nantes en provenance de Middlesbrough pour 2 millions d’euros, Fábio aura disputé au total 96 matchs avec la Maison Jaune, sans jamais inscrire le moindre but, délivrant 7 passes décisives. L’année passée, il a remporté le 5e trophée de sa carrière avec le sacre en Coupe de France. Cette saison, il aura disputé un total de 331 minutes de jeu, réparties 9 matchs toutes compétitions confondues. Le montant de son transfert n’est pour l’heure pas connu.