Mercato Nantes : Départ précipité pour un talent du club

Centre de formation reconnu au sein des frontières françaises, mais également en dehors, le FC Nantes a récemment fait parler de lui notamment au travers des performances de Randal Kolo-Muani. Nommé parmi les 30 prétendants au Ballon d’Or, l’ancien Canari n’est pas le seul talent à avoir été formé sur les bords de Loire. Parmi les talents du club, certains ne tardent pas à se montrer compétitifs, tandis que d’autres n’arborent pas la même réussite.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Départ précipité pour un talent du club"
© Twitter officiel FC Nantes

Au sein de l’effectif professionnel nantais, les jeunes joueurs formés au club seront particulièrement attendus cette saison. En effet, le coach Pierre Aristouy est réputé pour faire confiance à ses plus jeunes éléments, et les premiers pas de certains jeunes canaris seront épiés au fur et à mesure de l’exercice en cours. Bien que les choix de l’entraîneur en place soient souvent favorables aux plus grands espoirs, l’un d’entre eux a pris la décision de quitter le club, et ce malgré des départs conséquents ayant laissé davantage de place dans l’équipe.

Manvelyan rentre en Arménie

Grand espoir de la formation nantaise depuis plusieurs saisons, Gor Manvelyan ne poursuivra pas son aventure avec le maillot Jaune et Vert. Formé au club depuis 2018, le milieu offensif arménien âgé de 21 ans a annoncé sur Instagram son départ de Nantes : « Amis Nantais, il est temps pour moi de tourner une nouvelle page et de dire au revoir à mon club formateur, a-t-il affirmé sur Instagram. J’ai passé 8 années riches en émotions et j’ai également beaucoup appris dans ce club, j’en retiens bien sûr que le positif ! Je tiens à remercier sincèrement toutes les personnes que j’ai côtoyé durant ces années : dirigeants, staffs techniques, salariés et également les joueurs avec lesquels j’ai évolué. Un petit mot pour les supporters, je vous remercie pour votre soutien envers moi et continuez à soutenir votre équipe comme vous le faites ! »

Meneur de jeu de métier, Manvelyan a fait partie des grands espoirs nantais au poste de numéro 10. Aligné lors de 34 matchs avec la réserve des Canaris dans sa jeune carrière, l’Arménien s’est distingué en inscrivant huit buts et délivrant quatre passes décisives. Outre ces chiffres, le talent de Gor Manvelyan pourra être regretté par ses supporters, qui n’auront jamais eu l’opportunité de le voir évoluer à l’échelon supérieur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite