Mercato Nantes : Des plans chamboulés par cette opportunité ?

Alors que les Nantais s’apprêtent à disputer la prochaine édition de l’Europa League, les dirigeants s’activent afin de renforcer l’effectif tout en tentant de conserver ses meilleurs éléments.

Illustration : "Mercato Nantes : Des plans chamboulés par cette opportunité ?"
© Twitter @FCNantes

Malgré les départs de Wylan Cyprien et Randal Kolo Muani, le FC Nantes ambitionne de limiter la casse et a bon espoir de conserver plusieurs de ses joueurs.

 

Des joueurs prometteurs 

Parmi ces joueurs, il y a Alban Lafont, Ludovic Blas et Moses Simon.

Le premier cité est arrivé chez les canaris en 2019. Le Franco-burkinabé est formé à Toulouse et après de très bonnes performances, le pitchoun est transféré à la Fiorentina où il réalise une saison pleine. Cependant, voulant retrouver la France, le jeune gardien est prêté deux ans avec option d’achat au FC Nantes avant d’y être définitivement vendu en 2021. Ayant joué dans toutes les équipes de jeunes, Alban Lafont est fréquemment pressenti pour intégrer l’Équipe de France.

Ludovic Blas est, comme son compère Marcus Coco, arrivé à Nantes en 2019 en provenance de Guingamp à la suite de la relégation du club breton. Tout de suite performant avec les nantais, Ludovic Blas est devenu un élément essentiel d’Antoine Kombouaré et ses performances ont largement contribué à la victoire finale en Coupe de France.

Pour finir, Moses Simon fait lui aussi partie de la promotion 2019 du FC Nantes, arrivé en prêt en provenance de Levante où il n’aura jamais su concrétiser ses belles promesses aperçues à la Gantoise, le Nigérian s’impose tout de suite. Se montrant décisif tout au long d’une saison tronquée par la pandémie, Moses Simon signe définitivement au FC Nantes et continue sur sa lancée.

L’Europe sauve le FC Nantes

Si ces trois joueurs étaient régulièrement annoncés sur le départ tout au long de la saison, la qualification en Europa League semble avoir rebattu les cartes. Bien qu’intéressés par un nouveau challenge, l’opportunité de jouer l’Europe avec Nantes ne déplairait pas et pourrait pousser ces jeunes éléments à rester au moins une saison supplémentaire. Une aubaine pour le FC Nantes qui pourra pleinement se consacrer sur d’autres dossiers.