Mercato Nantes : Deux belles surprises avant d'affronter Pau

Après un début de saison assez mitigé, qui a vu le FC Nantes bien commencer avant de petit à petit sombrer dans le classement jusqu'à n'avoir aujourd'hui que quatre points d'avance sur la zone rouge, les canaris vont, demain, retrouver le chemin des terrains après un petit peu plus de deux semaines sans match officiel.

Illustration : "Mercato Nantes : Deux belles surprises avant d'affronter Pau"
© Twitter FC Nantes

Ce soir, le FC Nantes se déplacera sur la pelouse de Pau, actuellement cinquième de Ligue 2 lors des 32èmes de finale de Coupe de France qui lanceront la deuxième partie de saison. Les Jaunes et Verts se doivent de bien commencer cette année puisque la dernière s'est mal terminée avec trois défaites consécutives lors des trois dernières journées ce qui a fait descendre les canaris jusqu'à la treizième place. De plus, les canaris ont été en finale lors des deux éditions précédentes et ont remporté l'édition 2021-2022 face à l'OGC Nice et seront donc fortement attendus. A maintenant quelques heures du coup d'envoi, le groupe canari a été divulgué et les supporters ont pu être agréablement surpris de voir figurer certains noms dans cette liste.

Les deux nouvelles recrues déjà disponibles !

Ce vendredi à 18h, le FC Nantes se déplace donc à Pau, dans un match qui pourrait être difficile et très piégeux pour les Canaris. Pour la première rencontre des nantais en 2024, l'équipe de Jocelyn Gourvennec devra se passer de certains joueurs puisque Ignatius Ganago, victime d'une rupture des ligaments croisés en novembre dernier n'est évidemment pas remis, le jeune défenseur international algérien Jaouen Hadjam est sur le départ et Simon, Mohamed, Moutoussamy, Castelletto sont avec leur sélections respectives afin de disputer la Coupe d'Afrique des Nations qui commence dans huit jours. Enfin, le jeune défenseur central Bastien Meupiyou vient de se faire opérer du ménisque et sera absent plusieurs semaines. Ainsi, pour palier ces absences, les deux nouvelles recrues, Bénie Traoré et Tino Kadewere sont déjà convoqués et pourraient honorer leur première titularisation dès ce soir. Dans ce groupe, on retrouve en plus de nombreux jeunes joueurs de l'académie comme Stredaïr Appuah, Hugo Boutsingkam, Joe-Loïc Affamah ou encore Nathan Zézé.