Mercato Nantes : Deux cibles claires pour cet été ?

Cette saison, le FC Nantes a très certainement dépassé ses objectifs en parvenant à rallier la Ligue Europa par le biais de la Coupe de France. L’an prochain, le défi s’annonce désormais immense. Les Nantais doivent-ils tenter de jouer cette compétition à tout prix ? En termes d’ambition, le club a déjà coché quelques noms dans le but de se renforcer, et cela pourrait s’accélérer dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Nantes : Deux cibles claires pour cet été ?"
© Site officiel FC Nantes

Et si le FC Nantes réussissait à capitaliser sur la base de cette saison folle ? Aux portes de la Ligue 2 l’an passé, les Canaris se sont reconstruits, sans pour autant bousculer les lignes de l’équipe dans de grandes largeurs. Antoine Kombouaré est parvenu à magnifier des joueurs au potentiel élevé, désormais tentés par l’étranger. Blas, Kolo-Muani, Lafont, nombreux sont les joueurs évoqués loin du FC Nantes à la rentrée. Néanmoins, les cibles prioritaires du club semblent être bien définies avant d’aborder le mois de juin.

Deux visages bien connus en France

Si les rumeurs de départ se multiplient malgré la qualification en coupe d’Europe pour le FC Nantes, le club n’a pas l’intention d’attendre d’y voir plus clair pour placer ses pions. Dans un premier temps, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Morgan Sanson, serait dans les petits papiers du club canari. Milieu de terrain évoluant aujourd’hui à Aston Villa, le Français n’a disputé que 10 matchs avec les Villans, qui ont récemment accueilli Boubacar Kamara. Dans un registre aux tendances plus offensives, les Nanatais penseraient sérieusement à jeter leur dévolu sur le capitaine de Guingamp, Youssouf M'Changama. Capitaine des Comores, éblouissant durant la dernière coupe d’Afrique des Nations, il semble être une piste crédible pour la Ligue 1.

Malgré l’exploit de cette année, le FC Nantes ne devrait pas faire de l’Europe son objectif premier, et le maintien semble s’avérer bien plus réaliste. Si quelques départs peuvent être observés au sein de l’équipe, le pari semble porter sur deux profils aux parcours différents. Les Canaris opteront-ils pour l’expérience du leader comorien, ou bien la tentative de relance d’un joueur talentueux ? Les prochains jours pourraient faire avancer ces deux dossiers aux tenants et aux aboutissants encore bien mystérieux.