Mercato Nantes : Deux départs déjà encouragés en interne pour cet hiver

Le mercato hivernal approche à grand pas pour le FC Nantes. Certains éléments en interne ont fuité et deux joueurs seraient sur le point de quitter le club.

Illustration : "Mercato Nantes : Deux départs déjà encouragés en interne pour cet hiver "
© fcnantes.com

Avec l’arrivée de Jocelyn Gourvennec sur le banc nantais, les supporters commençaient à ressentir un certain renouveau. Une sensation que les amoureux du club justifiaient de par la victoire à Nice et une prestation face au PSG qui en a convaincu plus d’un. Cependant, les derniers résultats dont celui obtenu à Lyon, défaite par 1 but à 0, viennent redonner l’impression qu’il faut encore travailler sur quelques points. Le mercato hivernal est proche, la direction nantaise compte trouver les solutions pour améliorer l’équipe et aussi pour faire l’analyse de certains joueurs qui entrent ou non dans les plans du nouveau coach. A ce sujet, Gourvennec ne compterait plus sur deux joueurs en particulier, il s’agit du latéral gauche Jaouen Hadjam et du milieu de terrain Adson. Ils pourraient en effet faire leurs valises durant la trêve hivernale en raison de leur temps de jeu réduit quasiment à néant depuis la nomination de Gourvennec comme nouvel entraîneur.

Pour ce qui est de Hadjam, le latéral gauche n’aura joué qu’un seul des 4 matchs sous Gourvennec et cela coïncidait avec la suspension de Jean-Kévin Duverne qui avait accumulé les cartons jaunes. L’Algérien est courtisé notamment par l’Union Berlin. Concernant le Brésilien Adson, il n’a aucune minute au compteur depuis que Gourvennec est présent au club alors qu’il vient d’être recruté cette saison, Vasco de Gama serait tenté par l’idée de le relancer. Afin de retrouver un nombre de match similaire au début de saison, les deux hommes seront priés de partir et Gourvennec aura la tâche de les remplacer qualitativement.

Le plan de recrutement des Nantais prend forme peu à peu. L’idée de la direction est jusqu’à présent de chercher un ou deux attaquants puis d’être attentifs aux bonnes opportunités en défense et au milieu de terrain. Gourvennec a annoncé qu’il n’était pas très ouvert à ce qu’il appelle les « dossiers exotiques ».