Mercato Nantes : Deux pistes très surprenantes pour une arrivée majeure

À moins qu’une véritable surprise ne se produise, le FC Nantes jouera le maintien cette saison. Mais un changement majeur pourrait bouleverser la saison des Canaris.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : Deux pistes très surprenantes pour une arrivée majeure "
© Site officiel FC Nantes

Ses concurrents directs seront probablement le FC Metz, Clermont Foot, le Stade Brestois et Le Havre. Problème, il n’y a plus que 18 équipes, dont deux descentes directes et une place en barrages. Ce qui rend la tâche d’autant plus compliquée. Pour ne rien arranger, les Nantais ont perdu 2 buts à 1 face à Toulouse pour la première journée à La Beaujoire, et ont perdu Alban Lafont sur blessure. Ils affrontent ce dimanche 20 août le LOSC, qu’ils n’ont pas battu chez eux depuis 2015. Si le FCN venait à s’incliner de nouveau, cela pourrait acter le départ de Pierre Aristouy, que l’on annonce déjà sur la sellette.

Un spécialiste d’équipe en difficulté pour relancer le FCN ?

Si Pierre Aristouy, ancien coach des U19 nantais était limogé, deux noms circulent pour le remplacer. Le premier est celui de Frédéric Antonetti. Depuis la fin de son aventure à Strasbourg en juin, le tacticien de 61 ans est libre de tout contrat. Il est actuellement consultant pour la chaîne Canal +. Si Antonetti a connu des moments compliqués (relégation avec le FC Metz, 19ème place au bout de 13 journées avec le LOSC), il est aussi parvenu à accomplir de très belles choses avec peu de moyens (finale de Coupe de la Ligue avec le LOSC puis obtention d’une belle 5ème place la même année, maintien acquis avec Strasbourg…). Le second nom est lui aussi bien connu du football français, puisqu’il s’agit de Christophe Galtier. Après des débuts à l’ASSE qu’il stabilise en Ligue 1, il leur offre même une Coupe de la Ligue en 2013, leur premier trophée depuis 32 ans. En 2017 il sauve le LOSC de la relégation, termine vice-champion l’année suivante, puis 4ème avant d’être sacré champion de France au terme d’une saison 2020-2021 plus qu’aboutie. À Nice, il arrivera jusqu’en finale de la Coupe de France avant d’être remplacé par Lucien Favre. Depuis la fin de son parcours chaotique avec le PSG (aussi bien sportivement qu’extra-sportivement), l’entraîneur français est dans l’attente d’un nouveau défi. Sauver le FC Nantes pourrait en être un.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite