Mercato : Nantes et Nice à la lutte pour un attaquant de 18 ans

Sorti du centre de formation de l'AS Monaco, Medy Kingombe Kabamba semblait promis au club de Lausanne Sport, qu'il devait rejoindre cet été. Mais le jeune avant-centre n'a pas réussi à obtenir un contrat de travail suisse, ce qui le place sur le marché des transferts.

Illustration : "Mercato : Nantes et Nice à la lutte pour un attaquant de 18 ans"

C'est un rebondissement pour le moins inattendu qui s'est produit dans la carrière de Medy Kingombe Kabamba. Formé à Monaco, l'avant-centre de 18 ans devait rejoindre le Lausanne Sport cet été, au sein duquel il aurait dû paragrapher un contrat de 5 ans. Mais l'administration suisse a refusé de lui délivrer un contrat de travail, l'empêchant de rejoindre l'écurie évoluant en Super League suisse.

D'après les informations de Foot Mercato, cette information ne serait pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Libre comme l'air après avoir effectué la préparation estivale avec le club helvète, le natif de Goma, au Congo, serait désormais pisté par pas moins de trois écuries européennes : Nice, Nantes et Hoffenheim. Deux choix s'offrent alors à lui : poursuivre sa carrière dans l'hexagone, ou tenter une aventure à l'étranger malgré son très jeune âge.