Mercato Nantes : Étape cruciale franchie pour un transfert imminent

Le FC Nantes voit d’un autre œil sa prochaine saison de Ligue 1 après les difficultés rencontrées lors du précédent acte. Plusieurs mouvements ont d’ores et déjà vu le jour sur le marché des transferts mais le départ d’un des cadres de Pierre Aristouy semble inéluctable.

Illustration : "Mercato Nantes : Étape cruciale franchie pour un transfert imminent "
© Site officiel du FC Nantes

Après le revers affligeant concédé contre Laval en match amical (0-3), les Canaris se sont bien repris face au SCO d’Angers (1-0). Désormais, place à un déplacement délicat et à un premier gros test sur la pelouse d’Hull City en Angleterre avant d’affronter le FC Lorient puis Cologne pour clôturer cette tournée de préparation. En parallèle, le mercato estival n’est pas de tout repos pour le FCN qui, malgré les maigres intérêts portés sur différents profils, est en passe de subir une perte colossale dans ses rangs.

Lafont tout proche de s’engager avec le Celta Vigo !

Une information qui faisait couler de l’encre ces derniers jours et qui se précise de plus en plus : Alban Lafont est sur le point de s’envoler vers d’autres cieux pour retrouver l’Espagne et plus particulièrement le Celta Vigo de Rafael Benitez. Le portier de 24 ans disposait d’un bon de sortie jusqu’au 31 juillet et, pour le plus grand regret des supporters nantais, c’est bien dans les derniers jours escomptés que l’international français pourrait quitter le navire. Selon les informations d’un insider du Celta Vigo, le premier à avoir annoncé l’intérêt du club pour le gardien français, le FC Nantes aurait accepté l’offre transmise par la formation espagnole avoisinant les 10 millions d’euros. Grâce à sa saison de haute voltige, c’est tout naturellement qu’Alban Lafont a vu sa valeur marchande monter en flèche (16M€ selon Transfermarkt) et qu’il génère aujourd’hui un intérêt financier énorme pour son club.

Même si l’accord semble être conclu entre les deux équipes, Alban Lafont, lui, n’aurait pas encore donner son feu vert pour rejoindre les Vigués. D’autant plus que son arrivée en Espagne serait conditionnée au départ de l’actuel numéro 1 du club, Rubén Blanco. Plusieurs détails restent ainsi à clarifier avant d’officialiser le transfert du joueur.