Mercato Nantes : Gourvennec acte un départ imminent dans son effectif

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les Canaris en panne criante d’inspiration et qui s’enfoncent inéluctablement dans les bas-fonds du classement de Ligue 1. De plus, Au cœur de l'actualité du FCN réside plusieurs situations tumultueuses qui vont déboucher sur le départ d’un joueur en qui les attentes étaient grandes mais qui n’aura finalement jamais trouvé ses marques sous l’emblématique tunique jaune.

Illustration : "Mercato Nantes : Gourvennec acte un départ imminent dans son effectif "
© Site officiel du FC Nantes

Le FC Nantes se redirige tout droit vers une situation semblable à celle de l’an passé. 13ème de Ligue à la mi-saison, l’équipe de Jocelyn Gourvennec voit son avance sur la zone de relégation fondre à vue d’œil et ne dispose désormais que de 4 petits points d’avance sur la zone rouge du championnat de France. Pour éviter une descente aux enfers qui pointent le bout de son nez, la direction nantaise se doit d’être active sur le marché des transferts pour compenser certaines lacunes de l’effectif et certains départs envisagés. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le cas d’un Brésilien pour qui l’acclimatation s’est très mal déroulée en Loire-Atlantique.

Adson poussé vers la sortie !

C’est Jocelyn Gourvennec, lui-même, qui vient de l’annoncer : le départ est imminent pour Adson. En conférence de presse ce mercredi, le technicien nantais a évoqué à son sujet : « Il est là mais en instance de départ. Je lui ai dit que je ne comptais pas sur lui, qu’on ne comptait pas sur lui et le club non plus. Sa situation sera certainement évolutive. Il est là, il est professionnel. »

Cette décision, bien que prévisible pour certains, a alimenté les spéculations et ravivé les rumeurs de désaccords entre le joueur brésilien et le staff technique nantais. Statistiquement fantomatique, Adson n’a jamais convaincu Jocelyn Gourvennec de par son profil, son manque d’implication à l’entraînement et figure désormais en instance de transfert.