Après un début de championnat compliqué, et deux matchs nuls en autant de journée, le FC Nantes s’apprête à vivre une fin de mercato agitée. Cependant, deux cadres devraient rester : Alban Lafont et Moses Simon, une affirmation qui vient du président Waldemar Kita lui-même.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Canaris traversent un drôle d’été. Après avoir connu une fin de saison grandiose, et un titre en Coupe de France, le FC Nantes a vu nombre de ses joueurs en fin de contrat s’en aller dès le début du mercato, tout en tardant à attirer des recrues. Si depuis cela semble aller mieux, avec 3 recrues, sur le terrain en revanche la frustration est présente. Écrasé par le PSG au Trophée des Champions (4-0), Nantes a ensuite débuté la Ligue 1 par un match nul à Angers (0-0), avant d’être à nouveau tenu en échec, ce vendredi face à Lille (1-1). Un début de saison décevant, d’autant plus que d’autres départs pourraient survenir du côté des Canaris.
Si Ludovic Blas est plus que jamais proche du LOSC, Moses Simon et Alban Lafont étaient également au centre des rumeurs ces dernières semaines. Mais dans un entretien accordé à L’Équipe, le président du FC Nantes Waldemar Kita a annoncé que ces derniers devraient rester cet été.
Le meilleur gardien de Ligue 1
Et pour son portier titulaire, le président nantais ne manque pas d’éloges. « Déjà, pour moi, Alban est le meilleur gardien de Ligue 1 » a-t-il notamment déclaré dans les colonnes du quotidien sportif. En effet, avec 1 clean-sheet et une moyenne de 5 arrêts par matchs, le gardien français de 23 ans s’est très bien distingué lors de ces deux premières journées.
Pourtant, aucune offre n’est arrivée sur la table des dirigeants nantais pour Alban Lafont, affirme le président Kita. Il en va de même pour Moses Simon, qui a ouvert le score ce vendredi contre Lille. Waldemar Kita utilise même l’argument de la Coupe d’Europe qui approche et de la nécessité de les garder : « Personne ne veut partir, et moi je veux qu’ils restent ». Le destin de ces deux cadres, encore sous contrat jusqu’en 2024 semblent donc déjà tout tracés, du moins pour cet été.