Mercato Nantes : Inquiétude à venir en attaque ?

Vainqueur de la Coupe de France et donc qualifié en phase de groupes de Ligue Europa, le FC Nantes va voir beaucoup de ses attaquants s’en aller lors du mercato, et n’a toujours pas recruté pour les remplacer. De quoi inquiéter à 1 mois de la reprise de la compétition ?

Illustration : "Mercato Nantes : Inquiétude à venir en attaque ? "
© Site officiel du FC Nantes

Les Canaris se sont rassurés cette saison. Barragiste en 2021, le FC Nantes avait bien failli être relégué en Ligue 2, mais après une double confrontation remportée in-extremis face à Toulouse les Nantais s’étaient sauvés. Cette saison, avec une 9e place mais surtout un 4e sacre en Coupe de France, le cauchemar de l’année dernière semble oublié. Cependant, selon le mercato que réalisera Nantes, la saison pourrait être compliquée.

En effet les Canaris ont été timide depuis l’ouverture du mercato estival le 10 juin dernier, et n’ont officialisé que leur première recrue Moussa Sissoko hier. Si ce dernier est un renfort de taille pour le milieu nantais, l’attaque va connaître une salve de départ compliquée. Si Randal Kolo Muani (12 buts en Ligue 1 cette saison) s’est déjà envolé à Francfort, Moses Simon (6 buts 8 passes décisives) et Ludovic Blas (10 buts 5 passes décisives) sont eux sur le départ. Pour ne pas arranger les choses, Osman Bukari, Jean-Kévin Augustin et Kalifa Coulibaly ont-eux aussi quitté le FCN.


Coco en pointe pour le moment

Avant d’entamer une saison où les Nantais joueront également l’Europe, les doutes demeurent. À l’heure actuelle, si Blas et Simon s’en vont, il ne restera en attaque que Bridge Ndilu (prêté à Quevilly Rouen Métropole cette saison), Abdul Kader Bamba (prêté à Amiens), Joe-Loic Affamah (20 ans, issu du centre de formation) et Marcus Coco. Ce dernier, plus expérimenté des 4 devrait jouer en pointe en attendant des recrues, mais est loin d’être décisif (1 but en 12 apparitions à la pointe de l’attaque dans sa carrière).

Si le dossier Hwang Ui-jo est sur la table au FC Nantes, et que les Canaris rêvent d’Arkadiusz Milik, les supporters attendent du concret et des signatures. Antoine Kombouaré lui-même espère vite des recrues offensives pour mieux préparer une saison où les Nantais joueront la Ligue Europa. Si l’inquiétude grandit petit à petit, le mercato est cependant loin d’être fini.