Mercato Nantes : Inquiétude pour cette recrue ?

Après un début de mercato compliqué, le FC Nantes a réussi à se renforcer notamment dans un secteur qui en avait grandement besoin : l’attaque. Si Evann Guessand a été titularisé face à Angers ce dimanche (0-0), Mostafa Mohamed n’a eu lui que 20 minutes de jeu.

Illustration : "Mercato Nantes : Inquiétude pour cette recrue ? "
© Site officiel du FC Nantes

Au début de l’été, le spectre du mercato planait sur le FC Nantes, avec une salve de départs notamment en attaque. Randal Kolo Muani, Kalifa Coulibaly, Osman Bukari, William Geubbels et Jean-Kévin Augustin s’en sont tous allés, et les Canaris ont du se démener pour en remplacer une partie. Si le club a enregistré des retours de prêts, il a accueilli également deux nouvelles recrues : Evann Guessand (prêté par Nice) et Mostafa Mohamed (prêté par Galatasaray). En attendant d’autres potentielles recrues pour pallier des potentiels futurs départs (Moses Simon, Ludovic Blas), les deux joueurs fraîchement arrivés ont eu du temps de jeu contre Angers.

Si le jeune attaquant français a même été titularisé, Mostafa Mohamed lui n’a eu droit qu’à 20 minutes de jeu pour sa première en Ligue 1. Pourtant, l’attaquant égyptien semble plus expérimenté sur le papier qu’Evann Guessand.

Un temps d’adaptation selon Kombouaré

En conférence de presse avant le derby face à Angers, Antoine Kombouaré s’était exprimé sur les recrues, et leur intégration au groupe nantais. « Maintenant, il faut travailler pour qu’ils puissent s’adapter à notre jeu. C’est à eux de s’adapter pour être efficace, gagner des matchs et marquer des buts. c’est ce qu’on attend d’eux mais ça demande un peu de temps » avait-il notamment déclaré.

Il serait donc question que d’un simple temps d’adaptation pour l’international égyptien (21 sélections, 4 buts), entré en jeu à la 71e minute. Celui qui comptait 7 buts et 3 passes décisives en 27 rencontres avec Galatasaray la saison passée en SuperLig devra tout de même faire ses preuves, même si son entraîneur l’a qualifié de « très bon joueur » en conférence de presse.