Le FC Nantes poursuit sa préparation après le succès empoché face aux voisins angevins ce dimanche (1-0). Ces dernières années, plusieurs pépites ont émergé au plus haut niveau grâce au centre de formation nantais. En cette période de préparation, une jeune pousse nantaise continue sa progression chez un autre pensionnaire de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le ciel pourrait s’éclaircir dans les semaines qui arrivent du côté de la cité des Ducs si d’aventure les Canaris arrivent à sortir la tête de l’eau après l’épisode tumultueux traversé en fin de saison dernière. Miraculeusement, le club de Waldemar Kita s’en est sorti indemne en sauvant sa peau in-extremis lors de l’ultime journée de championnat face au même adversaire qu’hier. Cette année, le FCN pourra compter sur plusieurs jeunes espoirs issus de son académie tandis que d’autres, eux, seront vraisemblablement amenés à faire les beaux jours d’autres clubs de première division. Rappelons que même si par le passé le centre de formation nantais était d’une renommée plus importante avec l’efflorescence de très grands cadors tels que Marcel Desailly, Didier Deschamps ou encore Christian Karembeu, celui-ci dispose encore d’atouts indéniables et a notamment permis l’éclosion de très bons joueurs ces dix dernières années. Randal Kolo Muani, Amine Harit, Dimitri Payet et Jordan Veretout pour ne citer qu’eux, ont émergé dans le grand bain grâce à l’académie nantaise.
Romain Ekani débarque au Stade Brestois !
Agé de seulement 19 ans, Romain Ekani est d’ores et déjà un ancien de la maison nantaise où il y a passé 8 ans à compter de 2013. Prometteur avec les U15, il est à n’en pas douter l’une des jeunes pousses en devenir du football professionnel. Doté d’une formidable palette offensive, c’est tout naturellement que Romain Ekani a tapé dans l’œil du Stade de Reims et de sa réserve avec qui il a évolué la saison dernière au poste de latéral gauche. Nouveau challenge pour l’ex-nantais qui rallie désormais la Bretagne et plus particulièrement le Stade Brestois pour continuer d’engranger de l’expérience et véritablement tenter d’éclore au plus haut niveau.
Reste à savoir si le jeune prodige aura l’opportunité de gratter quelques minutes précieuses avec le groupe professionnel brestois cette saison.