Mercato Nantes : La signature de Thomas Robinet fait scandale dans le Nord

Le mercato estival s'est achevé sous une haute tension entre le FC Nantes et l'USL Dunkerque. Dans les dernières heures de la fenêtre des transferts, les Canaris ont officialisé le recrutement du buteur Thomas Robinet (30 ans) contre un chèque estimé à 1,5 million d'euros. Auteur d'une saison référence conclue avec 19 réalisations la saison passée sous les couleurs nordistes, l'attaquant a poussé pour rejoindre le projet ligérien guidé par Grégory Poirier.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Nantes : La signature de Thomas Robinet fait scandale dans le Nord"
© Site officiel de l'USL Dunkerque

Albert Sanchez déplore une perte majeure pour Dunkerque

Si la Maison Jaune se félicite d'enrôler un avant-centre expérimenté et rodé aux exigences du championnat national, l'opération laisse un profond goût d'amertume du côté du stade Tribut. Pris de court par ce dénouement tardif, le club maritime n'a pas pu lui trouver de successeur avant le couperet du mercato.

En conférence de presse, l'entraîneur dunkerquois Albert Sanchez n'a pas caché son agacement face aux conditions de ce départ :

« Thomas Robinet est une grande perte. La fin de mercato a été terrible pour nous. Pour l’équipe, pour les supporters, ce n’est pas un bon message. Notre meilleur attaquant n’est pas remplacé. »

Un renfort offensif attendu au tournant sur l'Erdre

Considéré comme l'une des pièces maîtresses du dégraissage/recrutement express orchestré par la direction nantaise en Ligue 2, Thomas Robinet débarque avec une lourde responsabilité sur les épaules. Après un début de championnat très délicat pour le FCN (un seul point pris en quatre journées), le nouveau numéro 9 devra rapidement justifier ce bras de fer sur le terrain pour éteindre la polémique.