Son départ était une incertitude, il est maintenant acté. 8 ans après son arrivée au FC Nantes, Younes Benali va prochainement quitter les Canaris.

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Après 8 belles saisons passées ici, au FC Nantes, j’ai donc décidé d’emprunter un autre chemin. Porter ce maillot fut exceptionnel et je ne peux vous décrire mes émotions à chaque fois que je l’enfilais. Avoir eu la chance de représenter mon club de cœur, le club de ma région, c’était juste incroyable ! Merci pour tout, merci à toutes les personnes qui ont contribué à ma progression, qui m’ont aidé. [...] En ce qui concerne la raison de mon départ, je tiens à souligner que peu de personnes la connaissent réellement. Je ne souhaite pas non plus la divulguer. Le football reste ma priorité ! Même si vous ne me connaissiez pas, j’espère un jour vous revoir peuple nantais. Fouler la pelouse de la Beaujoire reste bien entendu un de mes plus grands rêves ! Nantais pour toujours ! »
C’est par ce message publié sur Instagram que Younes Benali a annoncé ce mercredi, son départ de Nantes. Un dénouement qui survient après une longue période d’incertitude quant à son futur au sein du club ligérien. Pourtant, rien ne semblait non plus totalement écrit à l’avance. Comme le rapporte le site Tribune Nantaise, le milieu défensif était encore il y a peu à l’entraînement.
Je t’aime moi non plus
La relation entre le franco-algérien et son club a toujours été très fluctuante. Le 28 juillet dernier, le joueur s’était retrouvé dans l’œil du cyclone après s’être envolé pour participé à la CAN U17 avec l’Algérie. Seulement, voilà, à l’époque, le FC Nantes n’avait pas donné son accord à celui-ci pour qu’il puisse y participer. « Avec le club, nous n’étions pas trop d’accord sur quelques points. J’ai respecté tout ce que j’avais à faire. J’ai décidé d’aller en Algérie. Je n’ai pas été irrespectueux », avait-il ensuite expliqué pour justifier sa décision. Une déclaration qui ne semble pas avoir convaincu ses supérieurs, puisque ces derniers lui ont par la suite adressé une résiliation de contrat qui n’a pas abouti. Une situation qui n’a probablement pas dû arranger les choses entre les deux parties et qui explique peut-être la situation actuelle.